Achat ordinateur portable pour étudiant

Bonjour,

je suis actuellement étudiant et j’aurais besoin d’un ordinateur portable.
J’ai déjà un peu regardé les différentes offres, mais je n’y connait pas grand chose, donc ce serait bien de me montrer quelques produits intéressants.

Mon utilisation est :

  • de la bureautique (word, excel)
  • multimédia : regarder des films, éouter de la musique, etc.
  • internet
  • faire tourner quelques logiciels qui demandent parfois un peu de ressources (rarement)
  • quelques jeux éventuellement
    Les trois premiers points sont majoritaires.

Comme j’ai déjà un peu regardé sur internet et en magasin, je peux déjà dire que j’aimerais un portable de 15,4 pouces environ (pour rester transportable, mais quand même garder un confort d’utilisation). J’utiliserai l’ordinateur surtout comme un pc de bureau, et je le ramènerai chez moi le week end.
Je dispose d’un budget d’environ 600 à 650€ sans compter la garantie (si possible 3 ans)

Quelles configurations me recommandez-vous?
Y a-t-il des marques à proscrire? Pourquoi?

Par ailleurs, je dispose de réduction chez Dell, notamment pour les modèles Vostro, Latitude.
Que valent ces PC? De quelle type de garantie dispose-t-on chez Dell par défaut?

J’ai aussi vu que la Fnac proposait une garantie remplacement par un ordinateur neuf pendant 3 ans si l’ordinateur tombait en panne. Est-elle vraiment intéressante?

Merci pour vos réponses.

les modeles dell Vostro, Latitude sont des gammes pro ils sont bien mais pas vraiment des config permettant des jeux puces graphiques intégrées Intel® 4500MHD ou pour le vostro( une 9300M GS en option bof pour les jeux ). et attention les prix sont hors taxe :frowning:
dell est une bonne marque de portable
la garantie par default est de 1 an
dell studio 15 garantie 4 ans 808 €
Intel® Core™ 2 Duo Processor P7350 (2.0 GHz, 1066 MHz FSB, 3 MB L2 Cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
4 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
250GB (5,400rpm) Serial ATA Hard Drive
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
configure2.euro.dell.com…

voir aussi les offres etudiant avec garantie 3 ans
www.op-rentree.com…
des marque a eviter
acer ,packard bell ,hp compaq qualite et fiabilite :frowning:
quelque pistes
www.pixmania.com…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

ok, et qu’est-ce que la garantie Dell par défaut permet de couvrir? Problèmes techniques? et comment se passe la réparation? On doit envoyer le portable?
pour le disque dur, c’est mieux de prendre un 250 Go avec 7200 tpm?
Merci

un technicien se déplace à domicile en cas de problème matériel.

je trouve que la version avec P7350 est bien trop cher pour un processeur qui n’offre que 5% de perfs en plus (ordre de grandeur) par rapport à cette version à 530 € dotée d’un T4200. certes il consomme moins mais autant prendre une batterie 9 cellules à ce compte-là.

oui il vaut mieux prendre un 7200 trs/min.

du coup effectivement c’est une offre intéressante, d’autant plus qu’il y a 4 Go de RAM par défaut, et que je peux changer le disque dur en 250 Go avec 7200 tpm sans payer plus.
La carte graphique est-elle correcte? (je vois qu’il y a 512 Mo dédiés, mais est-ce qu’il ne faut regarder que ça, ou est-ce que le modèle joue beaucoup?) Après je pense que ça devrait suffire pour mon utilisation.
Le seul doute que j’ai (sinon je suis assez convaincu par cette offre) c’est sur le processeur.
Je ne connais pas bien les spécifications, mais est-ce un double coeur?
La seule chose qu’on m’a dite à propos des processeurs, c’est qu’il valait mieux partir sur un Intel Core 2 Duo pour avoir de bonnes performances. Après, j’utiliserai surtout le portable comme remplacement d’ordinateur de bureau, donc avoir une autonomie de plus de 2 heures suffira je pense.
Et sinon, y a-t-il aussi la garantie classique de 3 ans sur ce modèle?

la carte une ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo) c est suffisant pour certains jeux
regarde ici
www.notebookcheck.net…
pour la garantie on peu 4 ans c est 159 € en + ( sur tous les modeles dell )
et le proc
c est un double coeur Intel® Pentium® T4200 (2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
comparaison a voir
www.notebookcheck.net…

Ok mais la garantie de base est elle de trois ans comme sur les autres modèles ?

sur les offres etudiant la garantie est de 3 ans
sinon sur le site dell c est 1 an par default

d’accord.
Donc si je prend celui à 530€, il faut rajouter 159€ de garantie. C’est pas un peu beaucoup par rapport au prix de l’ordinateur?

J’aurais voulu savoir du coup si la garantie fnac était valable car pour 180€ environ pour un ordi de 600€, la fnac remplace l’ordinateur par le même mais neuf s’il y a le moindre problème technique. (pendant 3 ans)
Est-ce que Toshiba est une bonne marque de portable? Y-a-il des modèles intéressants pour 600€ environ? (puisque la fnac est susceptible de les vendre)
Merci.

c’est clair que 1/3 du prix du pc c’est pas rien.