Achat ordinateur portable pour étudiant

Bonjour,

je suis actuellement étudiant et j’aurais besoin d’un ordinateur portable.
J’ai déjà un peu regardé les différentes offres, mais je n’y connait pas grand chose, donc ce serait bien de me montrer quelques produits intéressants.

Mon utilisation est :

  • de la bureautique (word, excel)
  • multimédia : regarder des films, éouter de la musique, etc.
  • internet
  • faire tourner quelques logiciels qui demandent parfois un peu de ressources (rarement)
  • quelques jeux éventuellement
    Les trois premiers points sont majoritaires.

Comme j’ai déjà un peu regardé sur internet et en magasin, je peux déjà dire que j’aimerais un portable de 15,4 pouces environ (pour rester transportable, mais quand même garder un confort d’utilisation). J’utiliserai l’ordinateur surtout comme un pc de bureau, et je le ramènerai chez moi le week end.
Je dispose d’un budget d’environ 600 à 650€ sans compter la garantie (si possible 3 ans)

Quelles configurations me recommandez-vous?
Y a-t-il des marques à proscrire? Pourquoi?

Par ailleurs, je dispose de réduction chez Dell, notamment pour les modèles Vostro, Latitude.
Que valent ces PC? De quelle type de garantie dispose-t-on chez Dell par défaut?

J’ai aussi vu que la Fnac proposait une garantie remplacement par un ordinateur neuf pendant 3 ans si l’ordinateur tombait en panne. Est-elle vraiment intéressante?

Merci pour vos réponses.

les modeles dell Vostro, Latitude sont des gammes pro ils sont bien mais pas vraiment des config permettant des jeux puces graphiques intégrées Intel® 4500MHD ou pour le vostro( une 9300M GS en option bof pour les jeux ). et attention les prix sont hors taxe :frowning:
dell est une bonne marque de portable
la garantie par default est de 1 an
dell studio 15 garantie 4 ans 808 €
Intel® Core™ 2 Duo Processor P7350 (2.0 GHz, 1066 MHz FSB, 3 MB L2 Cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français