Achat ordinateur portable jeu

Bonsoir,

Voila ma demande, je suis à la recherche d’un ordinateur portable surtout pour le multimédia et le jeu (type wow-scII-Aion) dans une fourchette de 800/900€, les points qui ne m’interesse pas sont l’autonomie (toujours branché sur secteur) et l’encombrement (ca me pose pas de problème non plus).

Je cherche surtout un pc assez sympa qui peu tenir un petit moment car à la vitesse ou avance les configuration, ah si la seule demande un peu gadget que je voudrais c’est un clavier rétro éclairé, étant donné que je joue surtout le soir.

Suis désolé de crée un enième sujet la dessus, mais je n’y connais pas grand chose en hardware ! et quand je suis sur des site je suis completement paumé avec toutes les références qui existent.

Merci de m’avoir lu !

dans ce budget avec une bonne carte video pour les jeux hd 5730 ce modele msi garantie 2 ans sacoche et souris

www.materiel.net…

ou dell studio 17 cv plus faible mais un i5

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
INTEL® CORE™ i5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
Black chainlink
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Clavier français AZERTY interne retro-éclairé
Carte Graphique :1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650
932 €
code pour remise 5 % 0KPZVPXV1J4LCS

configure.euro.dell.com…

ou en 18.4

www.ldlc.com…

Dell est une marque fiable ? Car j’ai pu voir certains commentaires qui déconseillait cette marque.

oui, c’est une bonne marque, pas de soucis.

chez dell, cette version du studio 17 est plus intéressante (core i3 à 2.4 ghz, presque pas de différence avec un core i5 à la même fréquence).

mais vaut mieux prendre le GE700, carte graphique plus puissante et garantie 2 ans.

le GE700 est sans concurrence à ce niveau de prix, MSI fait de très bons portables gamers. Après, si tu pousses un peu le budget, tu as la référence du moment avec 500 Go en RAID 0 et Radeon HD5870 toujours en MSI, t’en as pour 1150 €, c’est vrai mais le résultat est la, après ca se paye en plusieurs fois ca aide :

mybluestore.com…

J’avous que les deux MSI me botte beaucoup (bravo pour vos conseils, vous avez capté tout de suite ce que je recherchait ! mille merci), mais ma question est y’a t il une réel différence (j’ai comparé les deux caractéristiques donc j’ai vu les diff hardware) entre le GE700 et le GX660R (qui au passage est vraiment très beau), car c’est sur que la différence de prix est importante mais si le GX660 vaux vraiment le coup de casser sa tirelire ca peut valoir le coup, mais en aurais-je vraiment l’utilité ? j’ai vu aussi que sur les GX le systeme de refroidissement était vraiment au top c’est vrai ?

Je ne sais pas pour les derniers modèles, mais il y a quelques mois, ils n’étaient pas “au top” au niveau refroidissement ^^’. De toutes facons, pour avoir le top à ce niveau, faut rajouter quelques centaines d’euros…

Maintenant, faut voir pour le GX660… mais j’avais pu tester un GX640 et lui, il chauffait un max ^^’.

ah, ca me refroidit pas mal ce que tu me dis la lol,

a vrai dire je pense que pour l’utilisation que j’en aurai le GE700 me suffirait, et je trouve que financièrement il vaut vraiment le coup !

Honnêtement, j’ai entendu pas mal de bons retours du GX660… mais n’ayant jamais pu le tester, je ne peux pas confirmer ou infirmer… Mais je sais que la ventilation est un point rarement excellent dans un portable “Gamer” … (en dehors de modèles comme mon M15x :p)

Je voudrais votre avis sur ce pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105552.html

J4ai vu pas mal de chose négatives, je voulais savoir si vous partagiez leurs avis, car mon achat est plus que proche maintenant !

Merci beaucoup !

Et selon vous entre le GE700 et celui la le quel vaux plus le coup ?

Ces mes dernières questions, après j’arrête de vous emmerder et je vais acheter l’ordi et vous donne mon avis ! :slight_smile:
Edité le 27/10/2010 à 19:59

salut je vient de m’acheter un nouvelle ordi (Asus X72DR-TY078V) je suis un grand amateur de jeux-vidéo et franchement cette ordi est top pour les jeux 4 processeurs, grand écran , bon son,…
environ 800eur :frowning: