Achat ordinateur portable gamer

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais je le lis régulièrement.
Je vous demande conseil pour l’achat d’un PC portable Gamer SVP, car je suis un peu perdu avec tous les modèles disponibles.
En effet, je voyage seul tous les mois à l’étranger pour le taff et j’aimerais en profiter pour torcher quelques jeux que je n’ai pas le temps de toucher à la maison (vie de famille…hélas :wink: ). Donc je n’ai pas besoin de PC fixe, même si je sais très bien que pour le même prix les configurations sont monstrueuses et dépassent clairement celles des PC portables.

Budget : 1600 € Max
Taille de l’écran recherché : 15" (17" c’est un peu grand et massif pour le transport, donc ASUS ROG 751 a oublier, dommage…)
Utilisation : Faire tourner la plupart des jeux récents en très haut graphisme voir ultra si possible.

Voilà ce que j’ai trouvé pour le moment et qui me botte bien:

www.materiel.net… […] 21964.html
Avantages = C’est à peu prêt tout ce que je recherche --> 15", GTX 970M, processeur de 6ème génération, SSD…(l’offre du pack accessoire trés intéressante)
Inconvénients = Marque Acer (je sais pas ce que ça vaut en Gaming), vous en pensez quoi?

www.materiel.net… […] 20584.html
Avantages = processeur I7
Inconvénients = Pas de SSD, GTX 960M (bon, mais pas 970M comme ce que propose Acer)

www.materiel.net… […] 20510.html
Avantages = le prix pour du GTX 970M
Inconvénients = Pas de SSD, processeur 2 core…

Que pensez vous des MSI GS60 ultra plats ou même des ASUS G501 dans le même genre, ça me fait un peu peur surtout pour la chauffe et la ventilation?

J’ai vu aussi des PC Clevo ou gygabite accessibles dans ma tranche de prix, qu’en pensez-vous? (je ne parle même pas des aorus qui me font rêver tant par leur design que par leur puissance, par contre leur prix comme les alienware sont trop au dessus)

bref, j’espère vous avoir bien aiguillé sur mes attentes. Je vous remercie d’avance de me porter en aide :).

Personne pour me conseiller SVP? :-(:

Vu ton utilisation il faut d’abord miser sur un de CG haut de gamme, ensuite favoriser le processeur (i7 mieux qu’i5 bien entendu) … après à toi de voir ce que tu privilègie avec ton budget.
Sinon effectivement la ventilation est un point crucial mais ça il faut avoir un test de la machine pour savoir comment elle se comporte.

salut
perso j irai sur ce modèle en 17":
www.ldlc.com…

car ce PC portable intègre un SSD M.2 SATA de 120 Go et un disque dur de 1 To
processeur Intel Core i7-4720HQ
16 Go de mémoire DDR3L
carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970M

prix 1550€

et en 15":
SSD M.2 SATA de 128 Go et d’un disque dur de 1 To
Intel Core i7-5700HQ,
ses 8 Go de mémoire DDR3L
carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970M avec 3 Go de mémoire dédiée.

www.ldlc.com… pour 1400€
Edité le 08/11/2015 à 17:43

Salut !

Il y a eu récent sur clubic le test du alienware 13, il est comparé avec d’autres portables gamers, tu pourrais jeter un oeil sur ceux-là :wink:

www.clubic.com…