Achat ordinateur portable 700 a 800€

Bonsoir a tous et a toutes,
j’aimerais faire l’achat d’un PC Portable polyvalent compris entre 700 et 800€, mais avec le choix immense qui s’offre az moi, je ne sais que choisir !!!
j’aimerais pouvoir faire de la bureautique, musique, video, et jeux mais pas “tout a fond”, avec un bon disque dur et qu’il soit assez rapide.
avez vous des idées a me proposer?
merci beaucoup d’avence

DELL inspiron 1520 ? :slight_smile:

Il y a ce Toshiba Satellite A200-1VC qui possède un gros disque dur (200 Go) avec cependant un écran 17" :
www.darty.com…

ou alors il y a l’équivalent chez Sony, avec le même espace DD, la carte graphique est un tout petit peu moins performante :
www.darty.com…

ok, merci beaucoup de cette rapidité :wink:
et le proco a 1.46Gz, c’est suffisant? vu qu’il y a 2 coeurs, sa fait 2.92Gz au total non?
c’est un question con mais bon ^^

Pour une utilisation musique vidéo et bureautique, oui !!! pour les jeux faut voir ça dépend lesquels.

merci beaucoup pour tout ^^
pour les jeux je sais aps trop, mai bon je veu aps de la très haute qualité, du moment que sa tourne, histoire de se détendre un peu :wink:
sinon vous avez d’autres portables a porposer ou c’est vraiment les 2 mieux?

Comme Augus, je pense que c’est le 1520 le mieux :wink: Tu ne changes rien, tu gardes la configuration par défaut, elle correspond à ce que tu cherches :slight_smile:

Si tu dois changer qqchse, prends la grosse CG (carte graphique) optionnelle, la 8600M GT car la RAM et le hdd tu pourras les changer plus tard si besoin, contrairement à la CG. Et le proc par défaut est déjà fort bien :slight_smile:

j’ai l’impression qu’il est moins cher mais aussi moins performant…
pas de web cam, capacité DD inferieure…

bah pour la webcam tu peux la rajouter pour 30€de plus
tu peux aussi augmenter la capacité du DD

Si tu dois te focaliser sur certains composants, choisis ceux que tu ne pourras changer par la suite. Un supplément de mémoire vive ou un disque plus capacitaire et ou rapide sont faciles à rajouter.
Par ailleurs, avec ce budget, oublie de suite les futurs hits tels Crysis et consorts, qui ne sauront tourner sur ce type de machine. C’est pourquoi il te faut être sûr des jeux que tu comptes utiliser dans un proche avenir.

et qu’es ce que vous pensez du ACER 7720G-1A2G16MI GA ? www.grosbill.com…
et du Satellite P200-1G7 ? www.boulanger.fr…
Edité le 21/11/2007 à 19:29

Je serai tenté de dire que l’Acer est mieux mais vu l’état de leur SAV et les problèmes qui se suivent je préfère te conseiller ce Toshiba :
www.darty.com…

ou cet HP :
www.darty.com…

j’ai été chez carrefour tout a l’heure et je suis tombé sur un gars qui s’y connaissait bien.
il m’a montré un TOSHIBA P-200 193, mais je n’ai pas retrouvé cette référence sur le net.
pour 799€ il y avait un core 2 duo je-sais-plus-combien, 200 Go de DD, 2Go de RAM, WIFI, une ATI HD 2600 256 Mo allant jusqu’a 1go avec je-sais-pas-quoi, webcam, écran 17 pouces, windows vista.
j’ai trouvé cela pas trop mal, sa corespond a peu pres au P-200 2G7 (de mémoire ^^)
qu’en pensez vous?

je suis retourné chez carrefour, il était plus la.
je ne sais quel ordinateur prendre, les acer ont vraiment l’air pas mal mais a ce que j’ai compris il y a des problèmes avec le SAV?

Oui, le SAV de chez Acer est déplorable, de plus beaucoup de problème niveau charnière et clavier.

et du packard bell? c’est “mauvais” ou sa va?

Du Placarde poubelle ? c’est encore pire, le SAV ne peut pas être pire que Acer car il bat les records mais le forum de la marque est censuré.

donc en gros, niveau bonnes marques dans mon budget on a : HP, ASUS, DELL, FUJITSU SIEMENS et TOSHIBA c’est sa?

C’est ça !

et que pensez vous du HP DV 9610EM? www.darty.com…