Forum Clubic

Achat ordi protable

je voudrai acheté un ordi portable mais je ne m’y connai pa tro avec les processeur …
je l’utiliserai pour stocké des photo mais je pense achété un disque dur externe, pour de la musique, joué mais pas beucoup, utilisation internet surtout pour msn
mon buget pas plus de 1500€
merci de maider

Wahou, avec un tel budget, t’as déja de quoi faire :wink:

Alors, pour tes jeux, ce seraient lesquels ? As-tu un écran HD (Plasma ou LCD), et si c’est le cas, veux-tu connecter ton portable à cet écran de temps à autres ?

Bonjour,

je te conseille tout d’abord d’aller jeter un oeil au Topic référence ordinateurs portables, qui te permettra de t’y retrouver déjà un peu mieux dans la jungle des portables. :super:

Ensuite, comme l’a dit Farore9301, tu indiques que tu comptes jouer avec, mais à quels jeux?

Après ça, il faut voir la taille d’écran que tu souhaites moins de 15", 15.4" (qui est en quelque sorte le standard aujourd’hui), ou 17". Il faut savoir qu’au delà de 15.4" on rentre dans la catégorie des transportables, pratiques pour leur grand écran, mais peu adaptés à une utilisation mobile. :slight_smile:

g un écran lcd
sa change pour le choix de l’ordi si on veut se connecté à l’écran??

g des jeux de sport, d’action en CD-rom
il faut mieux que je prenne un 15" vu que je risque de le transporter souvent
merci pour le lien il m’a été très utile

salut
am53 un 15.4 pouces serrait effectivement mieux pour le transport q’un 17 ‘’
si tu veut faire du jeux ou de la video n’oublie pas de prendre de la memoire video dediée :
@+

Bonjour,

Vu les usages que tu nous indiques, tu as le très classique DELL 1520 qui pourrait fort bien convenir :super:

Avec ton budget, tu peux prendre le disque dur 7200 tr/min :love: et la garantie 3 ans ce qui te permet de voir venir l’esprit tranquille :slight_smile: Il te reste à ajuster la batterie si tu veux beaucoup d’autonomie. Sinon par défaut il a, un Core 2 Duo, 2 Go de RAM et une 8600M GT donc pour jouer pas de pb :wink:

l’inspiron (et dell en général) n’ont pas de DVI/HDMI, donc pas possible de le brancher sur son écran LCD, ce serait dommage de s’en passer quand même.

www.clubic.com…

Vu que les jeux actuels sont plutôt sur DVD-rom, je suppose que tes jeux sont anciens … une 8600 GS suffira largement à combler tes besoins, et la connectique sur ce pc est complète.
Edité le 17/07/2007 à 12:33

merci pour toute vos informations
j’hésite entre le classique dell 1520 et le packard bell MX36T048
qu’en pensez-vous??

dell plus fiable !