Achat ordi portable pour 1500€

Bonjour,

je souhaiterais acheter un ordinateur portable avec les caractéristiques suivantes :

_écran 15.4
_disque dur 200go minimum
_pour faire quelques jeux (colin Mcrae dirt, Pes 6 puis 7, virtua tennis 3…)
_Autonomie de 2h30 minimum pour un film
_et assez performant pour une utilisation bureautique (logiciels,…)

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci

_écran 15.4
_disque dur 200go minimum
~~> presque pas possible de trouver 200 go à 5400 tr/min, ce qui est le minimum vu les jeux auquels tu veux jouer … XD achète toi plutôt un DD externe, on trouve facilement des 500 Go qui tournent à 7200 tr/min.
_pour faire quelques jeux (colin Mcrae dirt, Pes 6 puis 7, virtua tennis 3…)
~~> mwé … PS : le prochain PES sera 2008 :stuck_out_tongue:
_Autonomie de 2h30 minimum pour un film
~~> donc avec une batterie qui dépasse de vingt centimètres, c’est pas un problème ? :ane:
_et assez performant pour une utilisation bureautique (logiciels,…)

Bon, après reflexion, voilà quelques modèles qui pourraient te convenir :

  • Toshiba A200-13M 1000€
  • Acer 5920G 1000€ pour la base, ça peut monter à 1300€ avec un meilleur processeur et un lecteur HD-DVD. (je sais pas trop si il est fourni avec la version à 1300€, sont pas précis sur ce point là chez laptopspirit.)
  • Inspiron Dell 1520 (sans vouloir dire que c’est un mauvais modèle, sa carte graphique est moins véloce qu’elle ne devrait l’être en temps normal, il faudra donc l’overclock et adieu la garantie si y’a une panne et qu’on s’en rend compte :neutre: ça m’étonnerait que sans l’overclocker, tu puisse jouer à Dirt avec 20 FPS.) de 949~à autant que tu veux XD tu peux négocier si tu commande par téléphone.
  • l’Asus G1S à 1580 €

Parmi ces 4 là, le meilleur choix serait le G1S, vu qu’il offre un très bon processeur (le T7500) pour une bonne utilisation bureautique, une très bonne carte graphique puissante avec les drivers d’origine (donc pas besoin d’overclocker.), de plus il a une garantie de 2 ans.
l’Acer 5920G serait le “moins bon” modèle, tout en sachant qu’on peut augmenter ses performances en augmentant son prix, et dans ce cas là il serait à peu de choses près aussi performant que le Dell Inspiron 1520, voire plus si jamais sa carte graphique n’est pas underclockée.
le Toshiba offre une des meilleures cartes graphiques actuelles, et un très bon processeur aussi. Il se pose comme un très bon rapport qualité/prix, néanmoins, je sais pas si l’autonomie atteindra 2 heures et demi.

  • le Dell Inspiron est configurable à souhait, mais comme déja dit, sa CG est moins bonne qu’elle ne devrait l’être, la faute aux drivers d’origine ou à une baisse volontaire des performances de la part de Dell ? je sais pas. :neutre:

Sinon, en 17", y’a le Toshiba X200-20F, avec une 8700 GT, c’est ce qui se fait de mieux actuellement pour les portables.
Edité le 25/07/2007 à 11:49

quelque que petit avis en plus:

Dirt est un des jeux les mieux optimisés et il tourne sur une 7600GO sans aucun problème (je crois que j’étais a fond sur la démo :ouch:) alors pas de soucis avec le Dell 1520 car une 8600GT

ensuite le G1S est un très bon portable mais son écran fait défaut car la résolution est bien trop grande pour la taille de l’écran et pour la CG qui ne tiendra pas la route sur cette résolution et si tu ne joues pas en résolution native de l’écran c’est moche (avis perso)

ensuite pour la panne sur l’OC on ne le détecte pas l’OC donc pas de garantie sauté :wink:

bref le tosh ou le Dell pour moi :wink:

Ah, j’ignorais que l’OC était non détectable :stuck_out_tongue:

PS : le Toshiba et le Dell ont pas de DVI/HDMI, mais une VGA (mon expérience me fait penser que c’est de moins bonne qualité par rapport à une DVI, d’autres me disent que c’est pareil :neutre:), l’Acer et le G1S ont une HDMI.

Merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre le dell.
Quel est le délai de livraison selon vous pour la région PACA ?

Ben … un mois ? je sais pas, ça dépendra des options que tu prend, en tout cas, ceux qui avaient commandé en Juin l’ont reçu mi juillet, mais comme c’est la ruée vers le 1520 actuellement …