Achat Ordi portable 800-1000E ( Asus M50VN-AS012C?)

Bonjour à tous!:hello:

Je suis à la recherche d’un pc portable polyvalent, me permettant de faire un peu tout ce que je veux (jeux video, montage video). Comme je ne risque pas de réinvestir dans un ordi avant loooongtemps, j’espère trouver un modèle bien solide, fiable pour ces prochaines années. (avec un budget ne dépassant pas ou peu 1000E)

après un petit tour sur tous les sites marchands , j’ai remarqué cet asus : www.rueducommerce.fr…
Il a l’air plutot chouette (et est garantie 2 ans en plus!) mais je ne sais pas trop si c’est un bon rapport qualité/prix.

Je ne sais pas non plus si le fait que ce soit un 15,4’’ (il parait que ça “fatigue” les yeux davantage) et ou si l’absence de lecteur blu-ray va me porter préjudice par la suite. En effet, les blu-ray sont cantonnés au film pour le moment, mais d’ici quelques années, qu’en sera t-il? Pensez vous qu’il va rapidement envahir tous les secteurs(et qu’il deviendra incontournable)?

Enfin, je n’aime pas trop vista, et certains disent que seven pourrait sortir vers juillet. Le cas échéant, devrai-je l’attendre? Avec sa sortie, il y aura plein de nouvelles configs interessantes, ou juste’ des prix surélevés?

Bref, je ne sais pas trop ni quand, ni quoi acheter et j’aurai bien besoin de conseils venant de gens avisés! Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur ce (long) message (et bonne soirée aux autres quand même… sans rancune :P)
Edité le 03/04/2009 à 18:52

un petit tour ici pour les m50 et m51 !!!
www.clubic.com…

que veux tu faire avec bureautique , multimedia , jeux et lesquels !!! pour les jeux et les films le 17 est plus confortable
vas tu le transporter beaucoup !!! le 15.4 est plus pratique
en 15.4
www.amazon.fr…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
en 17
www.materiel.net…
www.materiel.net…
le dernier msi
www.surcouf.com…
si tu n est pas presse win 7 devrais sortir a la rentree 09 ca sera quand meme mieux que vista !!!

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je penche plutot pour un transportable. Pour l’usage, comme je l’ai dit, je veux juste être totalement libre. C’est à dire, en gros, que si l’envie me prenait, j’aimerai pouvoir faire tourner crysis correctement (en toute simplicité^^), mais que je ne compte pas non plus faire la course aux performances (de toute façon, vu mon budget, ça serait peine perdue :stuck_out_tongue: ).

Le dernier msi semble avoir un rapport qualité/prix imbattable… si seulement il avait un an de garantie en plus… et surtout un coloris moins moche! (beurk les bandelettes rouges :stuck_out_tongue: )

Re-bonjour et désolé pour le double post.
Après reflexion, je pense que le toshiba satellite P300-1GK entre plus dans mes moyens (surtout que je l’ai trouvé à 970E). Cependant, après beaucoup de recherches, je n’ai trouvé quasiment AUCUN test ou avis sur cet appareil. Beaucoup de gens disent qu’ils vont l’acheter, mais ne reviennent pas donner leurs impresions après-achat…

Je lance donc un appel à témoin :icon_biggrin:
Quelqu’un possédant un toshiba P300-1GK pourrait-il se manifester? Me dire s’il est vraiment bien? A coté de ça, J’aimerai beaucup avoir des infos pratiques, sur les performances en générales (indice vista par ex?), sur la qualité sonore (avec des harman Kardon, ça doit être chouette!), sur l’autonomie (là je ne me fais pas d’illusion^^)…
Merci d’avance!!

EDIT: je me pose des questions aussi sur la carte graphique ( ati 4650HD). Sur ce modèle de toshiba, elle semble avoir 1go dédié de DDR3. Est-elle donc plus performante qu’une carte nvidia comme la 9650 GT?
Edité le 04/04/2009 à 11:57

une hd 4650 est plus performante qu une 9650 gt
voir ici comparatif des perfs des cartes viodeos
www.notebookcheck.net…
pour les garanties depuis le 1 er janvier 2009 c est 2 ans pour tous
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
pour le P300-1GK pas d avis il n est pas sorti mais ca ne devrais pas tarder !!!
le son des toshiba avec des harman Kardon, est tres bien ( pour un portable )
@+

Merci beaucoup pour cette (nouvelle!) réponse. Je me pose cependant (désolé :p) encore quelques questions.

J’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre ce tableau. D’après 3Dmark, la 4650 est meilleur, mais, apparemment, dans leur “classement général”, elle est en dessous. Pourquoi? Que faut-il croire :pt1cable: ?

A la lecture de ces articles, la garantie ne vaut que pour les articles ne respectant pas les closes du contrat (éléments ne correspondant pas à la description donnés dans la description je suppose?). Autrement dit, ça ne sert pas à grand chose non? Si j’ai une panne quelconque, ce n’est pas cette garantie qui est en jeu, par exemple?

Alors ça, ça éclaire beauuuucoup de chose :o) Comme il avait été annoncé pour février, et qu’il était commandable, je n’avais pas fait gaffe qu’il ne serait disponible que le 6 avril, en réalité.

Encore merci en tout cas, que ferai-je sans toi (mon topic ne soulève pas les foules :whistle:)

pour exemple ce modele a compare Compal KHLB2 P8600,4 go de mem Mobility Radeon HD 4650 fait 7100 pts sur 3d mark 06
Asus M70VN P8600,4 go de mem NVIDIA GeForce 9650M GT - 4880 points sur 3d mark 06

pour les garanties c est assez complique comme tout en france :@

S’il est prouvé que le défaut existait lors de l’achat du bien, qu’il était méconnu de l’acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d’en restituer le prix.

Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

En cas de défaut de conformité, vous avez le droit de réclamer la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par remplacement ou réparation. Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l’achat.

et la garantie commerciale
www.lexinter.net…

Voilà, j’ai commandé le toshiba p300-1GK. Je n’ai pas réussi à trouver d’avis venant d’éventuelles possesseurs, je compte donc combler ce vide dès que je l’aurai sous la main, en postant un beauu compte-rendu sur ce forum.
A bientot donc… et Merci encore pour tes réponses, ô loup philps!

sa fait un moment que problème a été résolu sur les dalles asus, évidemment les angles ne sont toujours pas parfait sur les nouvelles dalles mais c’est normal les dalles sont brillantes !!

les mauvais angles de vision n ont rien strictement rien a voir avec le fait que ce soit des dalles brillantes
des dalles brillantes ont de tres bon angles et des mat de mauvais angles cela depend de la qualite et du fabricant