Achat Ordi Portable 13" : Avis

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique.
Je souhaite changer pour Noël, d’ordinateur portable. Je suis actuellement sur un 15,4" Asus Z92J
Le pc a maintenant 3ans, et il commence à se fissurer au niveau d’une charnière, et je profite donc de Noël pour le changer.
Les configurations actuelles de ce pc sont :

   - Intel Core 2 Duo T5500 @ 1,66Ghz
   - 2Go de DDR2 a 667MHz 
   - 120Go de DD
   - CG 7300 TurboCache 128Mo (1024Mo)

Je fais donc principalement sur ce pc actuellement :
- du développement
- visionnage de films
- qq fois, de l’encodage video et audio
- retouches photos (très basiques)
- navigation internet
- qq jeux (et encore), le dernier était GTA Vice City…

J’aurai donc aimé avoir votre avis sur le pc que j’ai vu sachant que je voudrai partir sur un 13" (c lourd un pc à porter toute la journee…)
Donc à l’heure actuelle, mon ordi 15", ne bouge plus car j’évite au maximum de refermer l’écran donc j’ai l’idée qu’il me serve par la suite de “fixe” donc si par hasard j’avais un peu d’encodage à faire, ou autre je le ferai sur celui là…
Je voudrai donc partir sur un 13" car moins lourds et plus d’autonomie…
Donc je me suis arrêté sur un pc ayant cette configuration:

 Poids en kg : 1,8
 Ecran : 13,3"
 Processeur : Intel Pentium Dual Core SU4100
 Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 1,3 GHz /
 RAM installée : 4 Go DDR3
 Disque dur : 500 Go
 Carte graphique 	ATI Radeon HD 4330 (512Mo)

Je ne voulais pas taper dans les ATOM, car c’est l’enfer rien que sur le net.
Je voudrai eviter les core solo pour l’autonomie, donc peut etre sur les SU sont suffisant. En sachant que sur ce pc, je ferai:

  • de la lecture video
  • lecture audio
  • developpement informatique
  • internet

Ma question est : pour 500 ~ 600€ est ce que ce modele est plutot bien situé ou y’a t’il mieux? est ce que j’y perds niveau configuration par rapport au mien actuel?

Merci d’avance,

ps : J’ai vu sur le site de la fnac le modele Packard Bell FU 008[/url] pour 549€ et [url=“http://micro-informatique.fnac.com/a2756810/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Packard-bell-Butterfly-S-FU-007-FR-13-3-TFT”]le meme niveau configuration en 007 avec la CG qui est une 4400 au lieu d’une 4430 pour 50€ de plus soit 599€. Plus cher, et “moins bien”? Connaissez vous le pourquoi de cette différence?

merci

Récapitulatif entre les 2 processeurs (T5500 - SU4100)
Processor Number : SU4100    |    T5500
# of Cores : 2    |    2
Processor Base Frequency :  1.3 GHz    |    1.66 GHz
Cache : 2 MB L2 Cache    |    2 MB L2 Cache
System Bus : 800 MHz    |    667 MHz
Lithography : 45 nm    |    65 nm
Max TDP : 10 W    |    34 W
Intel® Virtualization Technology : No    |    Yes

Je me suis renseigné sur cette dernière ligne, de cette techno. Apparemment ça sert à ce que se soit le processeur qui gère la virtualisation dans le cas où l’on en fait à travers divers logiciels? Actuellement j’utilise ce système avec VirtualBox et je ne ressens aucun soucis. Aurai je des soucis si je tentais ça avec un SU4100?

Désolé pour toute ces questions, mais en même temps je me cultive :smiley:

ps: et pis si avec ces données vous pouvez pas me conseiller…
Edité le 20/11/2009 à 12:48

[b]Pour un avis, je pense que tu aura plus de réponses dans le forum Hardware.

Je déplace ;)[/b]

Bon je me suis renseigné un peu plus sur ma possibilité d’achat.
Au niveau processeur, je perds en performance à partir sur ce SU4100 à la place de mon T5500 voir le comparatif : notebookcheck.biz
Au niveau de la carte graphique j’y gagne évidemment.

Mon but n’était pas de perdre en puissance en prenant un 13" mais d’avoir au moins un équivalent dans la fourchette de prix fixé.

J’ai donc vu ce modèle : ASUS UL30A-QX105V

On passe donc sur un SU7100. Le processeur est donc plus véloce que mon processeur actuelle suivant le même site donné ci dessus.
Au niveau de la carte graphique, c’est une intégrée, un 4500MHD , donc pas l’idéal et idem que ma 7300. De toute façon le but n’est pas de faire de gros calcul.
Que pensez de ce modèle?

Merci :slight_smile:
Edité le 20/11/2009 à 23:10

Mais mon but n’est pas qu’il soit ultra performant. Je recherche plutot la mobilité et une performance équivalente voir supérieure (si possible) par rapport à ce que j’ai actuellement qui me suffit à l’heure actuelle pour les tâches que j’effectue… Si par hasard j’ai besoin d’un peu plus de puissance au niveau encodage, j’utiliserai celui là…