Achat onduleur, help

bonjour, la chambre de mon appart n est pas equipé en prises de terre, du coup ma tour se charge en électricité , et des que je la touche, je prends un coup de jus suivi d une coupure de la tour ( probablement un fusible de securité dans l alim), bref, c est plus possible et j envisageai donc d acheter un onduleur pour palier ce probleme, mais va t il vraiment regler mon probleme, et jouer un peu le role de prise de terre ?

merci pour vos reponses :slight_smile:

un onduleur (ou meme une prise parasurtension) sans prise terre ça n’a quasiment aucun interet :neutre:

C’est malgré tout etonnant que ton PC se coupe dès que tu le touches :heink:, et pour ça l’onduleur ne pourras rien faire, lui ne pourras gérer que les coupures sectuer en amont, si ça coupe au niveau du PC il n’a aucun pouvoir.

Tu ferais mieux de trouver un moyen d’eviter à ton PC se “charger”, un fil reliant le PC à un tuyaux de plomberie ou de chauffage devrait suffire (ce n’est pas une vrai terre mais ça devrait normalement au moins eviter que ça charge trop)
Edité le 23/10/2007 à 10:25

ok c est bien ce que je Pensais, j vais essayer ca.

merci pour l info.

ps: existe t il un recours quelconque pour forcer mon proprio a equiper la piece avec au moins une prise de terre ?

La loi… qui impose d’avoir un réseau électrique aux normes quand on loue un appartement :neutre:
Et là de toute evidence ce n’est pas le cas.

+1
de toutes facons si jamais un proprio faisait des travaux il y a 95% de chance que l’ouvrier relie la terre aux canalisations …

tout a fait oki avec toi dezus Ex ^^

mais c est bien obligatoire
apres vu le nombre d’appart que j’ai visité ou tout n’etait pas au norme ca fait peur :paf:

j’ai meme eu le droit a un appart a loué avec une fuite dans les chiottes

comme normalement c est au locataire de faire les travaux que l’ancien l’a pas fait bah ils attendents que se soit le suivant :neutre:

bref :slight_smile: verif ton alim au pire ca peu venir de la aussi mais onduleur ou pas ca changera rien