Bonjour. J’ai repéré un appareil numérique qui m’interesse. Je vais devoir choisir un mode de paiement pour l’envoie de celui ci. En cas de problème il vos mieux utilisé paypal pour payer ce que me propose le vendeur ou envoyer un chèque en cas de problème? En vous remerciant car j’ai vu beaucoup de personne qui ne ce sont pas fait rembourser par paypal car l’utilisateur (vendeur) avait cloturé leur compte)
le mieux c’est le virement
Tous les modes de paiement peuvent prêter à embrouille…
Une fois une personne a acheté un MacBook sur ebay et a trouvé à l’intérieur du colis qui faisait un joli poids… une brique rouge…
Après c’est la parole de l’un contre celle de l’autre.
Objet qui n’arrive pas: vendeur bidon ou perte par la Poste ?
Objet défectueux: vendeur malhonnète ou objet cassé pendant le transport ?
Objet non conforme: mensonge ou malentendu ?
Voilà quoi…
A toi de voir en fonction de l’importance de la somme, l’assurance Paypal fonctionne pas trop mal, mais pour des achats sur ebay, je ne pense pas que la protection s’étende à des versements réalisés ailleurs.
Perso: un chèque, avec au dos la dénomination de ce que tu achètes.
Ca ne garantit rien, mais en cas de dépôt de plainte, copie des mails + demande du “microfilmage” du chèque (puisque je rappelle que TOUS les chèques sont microfilmés recto-verso avant encaissement).
Sorti de ça, c’est du business, soit tu crois la personne en face, soit tu ne la crois pas. :jap:
Edité le 10/04/2010 à 16:22
le virement c’est pas mal parce que tu a le numéro de compte et le nom-prénom de celui qui encaisse et c rapide et efficace