Bonjour à tous Voilà je prévois de remplacer ma config. actuelle meme si je ne sais pas si ca vaut vraiment le cout… Sachant qu’elle date de Novembre 2006 et que j’y avais mis le prix env. 2400 euros :
Boitier : NZXT LEXA - Boîtier moyen tour - ATX - Argent/noir (sans alimentation)
Alim. : HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W
CM : ASUS P5N32-SLI Deluxe Socket LGA775
Proco : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
CG : 2X Point of View GeForce 7900 GTX 512 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTX)
HDD1 : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
HDD2 : Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS “Special Edition” (bulk)
Graveur DVD : Asus DRW-1608P3S Noir
Mémoire : Corsair DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 CAS 4
Pour ma nouvelle config. j’aurais bien retenté un SLI avec 2 8800GT mais je ne sais pas si c’est mieux d’avoir une seule 8800 Ultra à la place.
Après le problème vient de la carte mère car je n’en ai pas trouvé qui gère la DDR3 et le SLI en meme temps. J’aurais bien essayé de la DDR3 PC10666 en 2x1Go mais est-ce qu’il ne vaut pas mieux prendre de la DDR2 PC6400 en 2x2Go.
Pour le processeur je penche pour le Core 2 Duo E6850 meme si le 6750 a un meilleur rapport qualité/prix. Le Quad Q6600 est pas mal non plus mais les 4 cores ne servent pas pour les jeux à ce que j’ai lu.
Pour les HDD et le boitier/alim. je sais ce que je veux.
Voilà ce sera tout pour les questions J’aurais également aimé savoir combien je pourrais revendre ma config. actuelle ??
Merci à tous ceux qui voudront bien m’éclairer !
Bonjours
perso, à ta place, je changerai le proc et les cartes graphiques, quite a mettre 2 ultra, se sera plu rentable que de revendre ton pc pour acheter un “monstre” ac de la DDR3 quie ne fai gagner que quelques ms. :neutre:
Oui c’est pas une mauvaise idée… le problème c’est que ca va etre beaucoup + difficile de revendre en pièces détachées. Je ne sais meme pas combien je pourrais vendre les 2 CG et le proco…
pour le proc, tu peu en espéré au grand min 60
LEs carte grphiques cgi.befr.ebay.be…
tu peu espéré ce prix, donc c’est rentable, par contre, petit conseil d’ebayeur, vend tes carte une par une (attend que l’enchère soi fini pour une et puis met l’autre), ca te permettre de les vendre un peu plus cher 8)
Salut !! J’ai surement trouvé un acheteur pour mes 2 CG + Proco + CM, vu que la sienne n’est pas en 775. Maintenant la question qui me turlupine c’est quelle nouvelles CG acheter : 8800 GT / GTX / ou Ultra… vu le peu de différence niveau perf. et la diferrence des tarifs inversement proportionnel.
la meilleure carte grphique reste bien sur la 8800ultra, mais niveau meilleur rapport performances/prix, c’est bien la 8800GT (qui fait un peu moin bien que la GTX), sinon, tu peu tj prendre 2 HD3870 ac un chipset X38 et un proc en 45 nm, la t’es sur de garder ta config un certain tps.
la HD3870 à le meme rapport performance/prix que la GT, mais coute un peu moin cher, en crossfire, ça donne pas mal d’après les test.
Merci du conseil !! Je pense que je vais prendre 2 8800 GT parce que ATI j’aime pas trop…
tu as une idée pour la carte mère?
Je pensais à une ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI)… mais je commence à douter de l’interet d’un SLI… En fait j’aurais bien aimé connaitre la difference de perf. entre une simple 8800 Ultra et 2 8800 GT en SLI. A titre de comparaison avec mes 2 7900 GTX je fais 9700 pts sous 3D Mark 06 et un ami à moi avec une config. identique sauf qu’il a une 8800GTX fais 9800 pts. Après je suis conscient qu’un score 3dMark et les fps dans un jeu ne vont pas forcément etre proportionnel à cette différence.
J’ai monté une petite config a mon frère, c’est un E6850, 2Go de ram en PC-8500 et une ultra, je lui demanderai de faire un test sous 3dmark06
La question est plutot de savoir en quel résolution tu compte jouer , parce que si c’est pour jouer en 25601600 , sa risque d’etre limite limite pour le SLI de 8800 GT pour les jeux avenir , par contre , au contraire , si c’est pour jouer en 19201200 ou 1600*1200 , sa sera déjà mieux. Maintenant , reste à trouver ces cartes .
Sinon , pour la 7900 GTX , meme la 2900 GT (à 145 euros fait plus de 9000 pts avec un Quad core 6600 si j’me rappel)
Je suis allé voir qq bench et il y a quand meme une belle diff. de perf. les 2 8800 GT sont bien devant la 8800 Ultra, meme si ce n’est pas toujours le cas dans les hautes résolutions (en fonction du jeu bien sur). Quoiqu’il en soit 2 8800 GT pour 500 euros c’est toujours + rentable qu’une Ultra a + de 600 euros :yeux2: Perso je joue au max. en 1600x1200 et en ce moment je ne joue plus que sur mon LCD en HD Ready autrement dit en 1366x768. J’ai donc fait mon choix mais comme tu l’a dit le plus dur est encore de réussir a trouver une 8800GT parce que tout les sites sont en pénurie c’est de l’abus j’ai jamais vu ca !! Va falloir etre patient
Si c’est pour jouer en 1600*1200 , le SLI de GT sera nickel alors.
Si c’est pour jouer sur un écran HD ready, je ne pense pas qu’une seconde carte soit vraiment nécessaire.
Y a plus qu’a attendre la dispo des dites cartes.
Pour le processeur , tu aura un petit gain en prenant un E6850, mais vu le prix engendré par rapport au gain apporté , sa ne vaut pas du tout le coup , autant attendre 3 moins grand max les Penryn 45 nm E8X00 qui couteront moins cher à perf égal.