Achat nouvelle imprimante - Faire un choix

Salut,

Je compte m’acheter rapidement une nouvelle imprimante mais je n’arrive pas a me decider entre jet d’encre, laser, couleur ou pas…

En fait, c’est surtout pour du texte, des listings, des manuels etc… et assez rarement pour des pages en couleur, c’est pourquoi je me disait que le laser serait assez bien en N/B.
Mais si un jour de doit imprimer un truc en couleur, je suis bon pour aller sonner chez le voisin… :confused:

J’ai jusqu’a present eu une assez mauvaise experience des jet d’encre (les cartouches sont souvent vides et cheres, parfois meme plus que l’imprimante elle meme). Donc, je pense m’orienter sur du laser.

Ce qui m’amene donc a devoir choisir entre Laser Couleur ou Laser Noir.
Est-ce que la couleur vaut vraiment la peine si j’en imprime pas souvent ?
Quelles sont les marques ou le prix des tonners sont “raisonnables” (vraiment!) ?
Et pour indication, je prefere la vitesse d’impression a la qualité de l’impression, je veux dire que je ne veut pas specialement de la super “magic photo extra impression mega plus dont les couleurs vous decoleront la retine” :paf: Mais il ne faut pas non plus que ca ne ressemble a rien.

Et pour finir, un support parfait de l’imprimante sous CUPS (GNU/Linux & UNIX) est obligatoire vu qu’elle ne tournera probablement jamais sous MS Windows.

Merci pour vos avis/conseils :slight_smile:

salut un conseil une imprimante jusqua 150euro c jolie deja

Etant donné les prix actuels, je ne te conseille pas d’acheter quelque chose au dessus de 100€.
J’avais acheté il y a 2ans une HP 930C a 100€ qui était au top et qui est toujours parfaite pour l’usage que j’en fait; elle imprime vite en noir et blanc, et a une excellente qualité photo.
Un modèle semblable doit aujourd’hui valoir dans les 70€ max.
Je te conseille donc une imprimante jet d’encre de marque Hewlett Packard comme présentés sur cette page (ceux a 70 et 90€)
http://www.topachat.com/pages/produits_cat…st_w_imphp.html