Achat nouvelle config. Hé oui, encore une !

Bonjour à tous, voila je compte me prendre ceci comme config:

Intel® Core 2 Quad Q6600 www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK www.materiel.net…

Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 www.materiel.net…

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo www.materiel.net…

Asus DRW-1814BLT - Boite, noir www.materiel.net…

Je voudrais bien savoir ce que vous en pensez ?

J’ai déja le boitier ( nine hundred ), pour la cg ( asus x1950pro en attendant 2Radeon HD 3870 ou 18800 gt voir gts2 ), le ventirad (noctua nh-u12f ) et enfin l’alim ( zalman 460b-aps ).

Ma dernière question se porte sur mon alim que j’ai acheter récemment www.materiel.net…

Supportera-t-elle ma config ou bien je la change par la Corsair HX 620W www.materiel.net… ?

Merci d’avance.
Edité le 07/12/2007 à 18:06

Personne ? :o(

Tu compte overclocké ??

Enfait je pense que tout dépend , si tu compte faire un CF , ca risque d’etre serré oui sinon c’est devrait être bon …

Je connais pas trop la réputation de Zalman en ce qui concerne les alims, m’enfin ça m’a l’air correct.
Si tu compte faire un CF, la GA-P35-DS4 n’est pas assez performante (un port PCI-E cablé en x4), mieux vaut une CM en X38, par exemple la GA-X38-DQ6, certes, c’est 70€ plus cher, mais l’investissement en vaut la chandelle.

Oui je compte overclocker.

Ok bah j’opte pour la X38-DQ6 ca en vaut le coup.

la asus maximus formula est très bien ossi pour l’overclocking et pour le crossfire

Et laquelle est la meilleur entre la Asus Maximus Formula, la Asus Maximus Formula SE et la Gigabyte GA-X38-DQ6 ?

Personnellement j’irais plus sur la 2eme :confused:

si tu n’est pas limité par le budjet vasi prend la Asus Maximus Formula SE…
@+

D’après mes recherches j’vais me tourner vers la ASUS P5E car je fais pas Wc et franchement j’vois pas la différence avec la Maximus qui elle est un peu plus cher. Mais j’avais des doutes sur la qualité et le sav d’asus sur les cm c’est pour ca que j’étais partis sur la base d’une Gigabyte.

Bref, pouvez-vous me dire si elle en vaut la peine?

Merci de vos réponses :smiley: .

Il n’y a pas vraiment de différence entre la Maximus Formula et la SE.

Voir ce topic pour plus de détails: www.clubic.com…

Oué justement j’ai pas un budjet fixe ni illimité dailleurs. Il me reste la cm, le cpu et la ram à acheter.
Mais si la P5E et la MFormula se valent à peu près pourquoi ne pas prendre la P5E ?

la P5e est en effet un bon choix aussi :jap:

Ok c’est partis pour la P5E youpi :stuck_out_tongue:

Une p’tite dernière question : j’ai le Noctua NU-H12, est-ce qu’il rentre sans problème ?


Ah oui je voudrais savoir si Windows XP Pro (oem) contient bien Media Center (ancien utilisateur) ? Parce-que je veux pas passer à Vista pour le moment. Edité le 08/12/2007 à 14:05

:hello:

  1. Oui, ça passe.

  2. Non, Windows Media Center dérive de Windows XP pro, mais Windows XP pro “simple” ne contient pas cette fonctionnalité :jap: