Achat Nouvelle Config., Donnez moi vos avis sur la question!

Bonjour voilà je suis en passe d’acheter une nouvelle configuration à base Intel, le soucis c’est que je ne sais pas trop quel chipset prendre au niveau de la carte mère. Je pense prendre un C2D E8400 avec une carte graphique 9800GT. J’ai déjà acheté la RAM qui est un pack OCZ Dual Chanel de PC2 8500 en 4Go Reaper (OCZ2RPR10664GK) le seul truc qui est imposé pour la carte mère est que le chip son doit avoir une sortie optique. Moi j’avais trouvé la Gigabyte EP35C-DS3R ou alors l’Asus P5QL-E à base de P43. Voilà sachant que je doit resté dans des prix inférieurs à 100€voir même à 90€si possible. Merci de votre aide bonne journée a tous!!!:wink:

Une petit Up! Donné moi quelque conseils s’il vous plais!!!

Salut!
Quel est ton budget total car suivant ce que tu prends comme autres composants, tu pourras (peut être) mettre plus dans la mobo…(ne pas hésiter!)
ne t’inquiète pas, les réponses vont arriver…
Edité le 07/09/2008 à 15:41

Gigabyte EP45-DS3 (sortie optique et chip en P45 )
Gainward HD4850 Golden Sample (meilleur que la 9800GT)
E8400
Corsair VX450

469€

ben pour le processeur la carte mere et la carte graphique j’aurai un budget d’environ 350 a 400€ grand maximum. La 4850 est meilleure que la 9800GT ?Ok alors parcontre prenez en compte que je joue relativement peu même si ca m’arrive de jouer a tout les jeux récent qui viennent de sortir. Ma configuration sera branché sur une TV LCD de 94 cm HD Ready (on peu même dire Full HD car elle en a les résolution et le 1080p) via un cable HDMI donc ce que je cherche avant tout c’est la qualité au niveau des film HD c’est pour ca que j’avais opté pour une nvidia avec la pure video HD ainsi que le CUDA et les nouveaux pilotes physx. Après je suis ouver a toute suggestion mais je voudrais resté chez Nvidia. Merci!

Pour tout ce qui est vidéo les Cartes ATI s’en sortent très bien

Ensuite je Physx chez Nvidia est vraiment caca. il y a que quelques jeux qui fonctionnent.

et Cuda si je me souviens bien ce n’est que pour des calcules scientifique non , La 4850 est très bonne le problemes ce que tu es sur une grand ecran et que là la 4870 s’en sort deja un peu mieux mais bon si tu ne joues pas souvent la 4850 de chez Gainward sera très bien

Ben la en ce moment je tourne avec une HD 2600 pro et sur mon écran elle tourne bien parce que bon la résolution maxi c’est du 1920x1080 donc bon c’est pas si énorme que ca. Ouai mais le soucis c’est que elle est plus chere que la 9800 GT. Enfin bref est ce que la technologie Avivo de chez ATI marche mieux que le Pure Video HD de chez Nvidia ?

je pense quelles se valent

Ouai ben moi avec le HD 2600 je décode pas matériellement le H.264 a moins que je ne face pas ce qu’il faut mais bon je voit pas trop comment il faut faire. Alors que le Pure Video HD de chez Nvidia le gère et sans utilisation processeur ou du moins en le déléstant un maximum.

Alors je me suis décidé mais bon ca me fait cher quand même au final! Le 8400 avec la HD 4850 et la EP45-DS3R puisqu elle ne fait que 5€de plus, par contre j’ai toujours pas trouvé la différence avec la DS3 tout cour mais bon. Je pense que je vais attendre la fin du moi, les prix aurons surment baissé d’ici la non ?

La différence ce trouve au niveau du raid, la DS3 ne le permet pas tous simplement.
Donc voila la raison du “R” dans DS3R

Ok merci pour cette précision. Comme je ne me sert pas du raid…