Achat nouvelle config, besoin d'aide

Bonsoir,
ayant eu un petit probleme d’électricité ( :’( ) je suis dans l’obligation de changer de config… j’ai récupérer quelques pièces à droite et à gauche (disque dur, boitier, alim, …) mais il me manque le principale: processeur, carte mere, ram et carte graph.

Principalement, je fais du developpement (java, c ,c++, etc etc) mais je dois quand même avoir une config pour joueur un minimum (pas besoin de faire tourner crysis à fond, mais elle devra pouvoir gérer le dx10).

J’ai donc pensé à cette config:
Intel Core 2 Duo E4500 - www.ldlc.com…
Gigabyte GA-P31-DS3L - www.ldlc.com…
ATI Radeon HD 2600 PRO - www.ldlc.com…
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) - www.ldlc.com…

Mon budget entre 400 et 500 (500 étant vraiment la limite du possible ^^), pour 4 pieces je pense que c’est jouable.
Comme vous pouvez le voir je n’ai mis que des liens ldlc car j’ai déja commandé plusieurs fois chez eux et que je n’ai eu aucun problème, mais tout autre liens est le bienvenue. :slight_smile:

Si vous avez des conseils ou autre commentaires sur cette config ou encore un autre configuration à me proposer, je suis ouvert à toutes propositions :smiley:

Merci d’avance aux participants !
Edité le 02/01/2008 à 19:30

Nickel !
Par contre, si ta config a cramé, c’est peut etre parce que ton alim n’a pas de protection ?
C’est quoi le modèlede ton alim?

En faite, j’ai récupéré une alim sur une autre bécane.

J’ai donc récup une Morex API4PC24 de 550W, je pense que ça suffit amplement.

Coté carte graphique, que vaut vraiment l’ATI HD 2600pro, est ce qu’il est utile de partir sur une nvidia série 8 ou pas du tout vue ce que je fais avec mon pc ?
Edité le 02/01/2008 à 19:51

Si tu veux être tranquille un petit moment, cette carte est très bonne: www.ldlc.com…

La 2600 pro est vraiment juste pour jouer.

Les morex sont pas mal comme alim mais si elle est vieille envisage quand même son remplacement. Ce serait bête de perdre tout le reste si jamais elle tient plus :jap:

Pareil pour la carte graphique, la HD3850 est la meilleure pour cette gamme de prix. En dessous c’est vraiment juste :expressionless:
Edité le 02/01/2008 à 20:19

La morex à deux ans (date d’achat Juillet 2006). www.bestofmicro.com… c’est celle ci. Donc je pense que ça ira.

Pour la carte graph: les 256mo de l’HD3850 ne vont-ils pas faire défault ? Par contre, la version 512mo commence a être unpeu trop chère pour ce que je voulais mettre dans la carte graph. :frowning:

Si je prend l’hd3850 (en 256mo donc), je vois qu’elle n’a pas de sortie VGA or mon écran est en VGA. L’adaptateur est-il fournit vue que je ne vois rien de précisé ?
Edité le 02/01/2008 à 21:59

Autre interrogation, vue que : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) n’est pas en stock sur ldlc et que je ne pense pas pouvoir attendre 15jours (je pense que c’est assez compréhensible ^^), je pensais prendre les barrettes sur rueducommerce.com. Probleme, trop de marque, choix, je suis perdu:
entre www.rueducommerce.fr…[/url] et [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/400301-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-BALLISTIX-BL2KIT12864AA804.htm]www.rueducommerce.fr…
Pourquoi une telle différence de prix, seulement la marque ? Quelqu’un peut-il me confirmer que les G.Skill sont fiables (bien que je sais trés bien qu’un seul avis ne fait pas la qualité du produit)?

Edit: dsl pour le double poste
Edité le 02/01/2008 à 22:17

J’en ai une paire qui est retourné 2 fois au SAV (2 échanges). Elles sont très bonnes mais je n’ai pas eu de chance, j’avais ouvert un topic à l’époque (3-4 mois) mais apparemment personne n’a eu de soucis avec ses barettes (au contraire).

Les 256 Mo supplémentaires servent principalement dans les hautes résolutions (> 1400) avec les filtres activés (surtout l’AA) et dans certains jeux (où les textures sont les plus lourdes). Disons que la HD 3850 est au moins 2 fois plus rapide qu’une 2600 pro 512Mo. Avec une 2600pro tu ne te serviras jamais des 512Mo et tu seras toujours en dessous de la 3850.

Le test: www.clubic.com…
Edité le 03/01/2008 à 00:14

Ok merci pour l’aide.

Configuration finale :
Intel Core 2 Duo E4500
Gigabyte GA-P31-DS3L
ATI Radeon HD 3850
Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4