Achat nouvelle cm

Bonjour je cherche une carte mère socket AM2+ pour mon phenom 965 125w etant donné que ma carte mere actuel est pas compatible

Je ne cherche pas une tres bonne cm entre 0-70 grand maximum
J’avais vue celle
Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Investis plutôt sur de l’Asus ou du Gygabite et regarde sur LDLC ou Materiel.net, tu auras beaucoup plus de choix :wink:
Edité le 03/08/2010 à 23:20

Il a de la DDR2 of course :wink:

Edit: www.materiel.net…
Edité le 03/08/2010 à 23:21

Ben oui, j’étais parti sur de l’AM3, reflexe, son proc étant compatible, mais je me suis planté alors j’ai remodifié ma réponse et j’avais la ram de refaire une recherche :smiley:

Mais si il a demandé de l’AM2+, c’était pas pour rien :wink:

Il y a des cm qui ont un socket AM3 mais de la DDR2,hein :slight_smile:

Ouep, comme celle-ci: www.ldlc.com…

Je l’ai vue,oui :wink: mais le hic c’est que j’ai voulu vérifier son cpu support (puisque l’actuelle cm de 3xplosif bien qu’AM3 ne supporte pas le X4 965) et elle n’est pas sur le site d’Asus,il n’y a que la M4A77T :confused: …une fin de série ?
Edité le 04/08/2010 à 00:56

La sapphire que j’ai vue sur pix ne supporte pas le 965 ??

Je vit en Belgique donc pixmania ,pour moi , me fait faire des econo’ niveaux frais de port …

Moi aussi je suis Belge :wink: > LDLC.be :neutre: c’est là que j’ai commandé mes composants (lundi après-midi,et ma commande est déjà en statut “expédiée”,j’attend la livraison par Chronopost :))

J’ai fait la même config sur Materiel.net et malgré la TVA à 19,6 % ça me revenait plus cher :confused: (+ 80 € de frais de port :yeux2: )

Normalement,la cm Sapphire “supporte les Phenom II AM3” mais je ne trouve pas de liste cpu support pour être sûr :confused: et vu le souci que tu as avec ta cm actuelle,vaut mieux être sûr que le 965 est dans la liste :wink:

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?leg=&psn=000102&pid=250

EDIT : elle est bizarre,cette carte : suivant les sites,elle est donnée pour un socket AM3 et selon d’autres un socket AM2+ :etonne2: même chez Sapphire ils ne sont pas clairs : ils disent “support des cpu AM3” mais sans préciser le type exact de socket :riva:
Edité le 04/08/2010 à 13:34

Si jamais je l’ai et que ma DRII ne rentre pas tu vas voir se que je vais leur faire a Sapphire --’ . ils sont pas clair dans leur fiche.
C’est pas celon le chipset que le procco est supporté ?( pas très clair ma phrase…)

celle que j’ai commandé c’est la AM2RX790 pas la AM3RS790GX. :slight_smile:
Edité le 04/08/2010 à 14:37

Celle-ci ?

Heu…d’après sa fiche elle supporte les Phenom,mais pas les Phenom II http://kay.smiley.free.fr/images/190.gif

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?psn=000101&pid=257&lid=1 (onglet specifications)

Non,ce n’est pas d’après le chipset : cette cm avec un Amd 790 ne supporte pas les Phenom II et celle que j’ai choisie avec Amd 785 le fait :neutre:
Edité le 04/08/2010 à 16:49

Bon go annulé ma commande , quelqu’un a une carte pas chere a me conseiller vivement

Merci Blackalf tu m’as evité les larmes de desespoir :frowning:


Et pour pixmania , c'est parce que le point de retrait qui ne coute absolument rien (:D) est juste sur la ligne de metro ^^

Jai vue celle
Ou celle
Ou encore celle là …
Edité le 04/08/2010 à 18:15

La 1 et la 3 sont Hybrid CrossfireX,ça peut servir :slight_smile: (possiblité de faire travailler ensemble la cg et le gpu intégré) mais si tu ne fais pas de Crossfire,la 3 avec ses deux ports PCI-E x16 est inutile :neutre:

La 2 m’a l’air plus basique et a un chipset inférieur (Amd 770 et 785 sur les autres)

Si tu tiens à commander chez Pixmania,perso je choisirais la première :slight_smile: mais n’ayant pas eu de MSI depuis longtemps je ne sais pas trop ce qu’elles valent aujourd’hui…à voir les avis de ceux qui en ont :jap:

Mais le hic,c’est que le X4 965 n’est non plus dans la

cpu support list :confused:

C’est dingue,ça,même les X6 y sont :etonne2:
Edité le 04/08/2010 à 18:47

Elle est toujours d’actualité, et non seulement elle supporte les X4 965, mais elle supporte aussi les X6:

[i]Phenom IIX4 955 (HDZ955FBK4DGI),3.2GHz,125W,rev.C2,SocketAM3,Quad-Core

Phenom IIX4 965 (HDZ965FBK4DGI),3.4GHz,140W,rev.C2,SocketAM3,Quad-Core

Phenom IIX4 965 (HDZ965FBK4DGM),3.4GHz,125W,rev.C3,SocketAM3,Quad-Core

Phenom IIX6 1035T(HDT35TWFK6DGR),2.6GHz,95W,rev.E0,SocketAM3,6-Core

Phenom IIX6 1055T(HDT55TFBK6DGR),2.8GHz,125W,rev.E0,SocketAM3,6-Core

Phenom IIX6 1055T(HDT55TWFK6DGR),2.8GHz,95W,rev.E0,SocketAM3,6-Core

Phenom IIX6 1090T(HDT90ZFBK6DGR),3.2GHz,125W,rev.E0,SocketAM3,6-Core [/i]

Si tu veux la trouver, cherche dans les AM2+ sur le site ASUS fr.asus.com…
(étrange je te l’accorde pour une CM que est visiblement dotée d’un socket AM3)
Edité le 04/08/2010 à 20:12

Chez pixmania , elle est a 95 euro :confused:


J'aurais dit la gigabyte donc ?
[quote="Blackalf"] La 1 et la 3 sont Hybrid CrossfireX,ça peut servir :) (possiblité de faire travailler ensemble la cg et le gpu intégré) mais si tu ne fais pas de Crossfire,la 3 avec ses deux ports PCI-E x16 est inutile :neutre:

La 2 m’a l’air plus basique et a un chipset inférieur (Amd 770 et 785 sur les autres)

Si tu tiens à commander chez Pixmania,perso je choisirais la première :slight_smile: mais n’ayant pas eu de MSI depuis longtemps je ne sais pas trop ce qu’elles valent aujourd’hui…à voir les avis de ceux qui en ont :jap:

Mais le hic,c’est que le X4 965 n’est non plus dans la

cpu support list :confused:

C’est dingue,ça,même les X6 y sont :etonne2:
[/quote]
La une ne supportant le 965 est ecarté donc …

C’est pas la même, celle que je te propose est a 71€ sur LDLC.be www.ldlc.be…

En revanche elle n’est pas disponible avant au moins 15j.

Sinon, go sur la Gigabyte www.gigabyte.fr…

Elle me semble être parfaite pour toi: Dans ton budget, supportant le X4 965 C3 et la DDR2.

Merci tu me rassure , surtout que j’ai ,comme un c*n , sous le coup du stress commander la sapphire , comme je paye en espece au point de retrait j’espere qu’ils ne vont pas me les briser si je ne vais pas la chercher ___

+1 :jap:

Tu ne peux pas annuler la commande online ?

Non je dois appelé le service clientèle --’ "
Vous ne pouvez plus annuler votre commande directement en ligne : vous pouvez contacter le service client pour plus d’informations"

Cool y avait moyen d’envoyer juste un mail . ben voila tout s’arrange :smiley:
Edité le 04/08/2010 à 22:25