Achat nouvelle CG sur ancienne CM

Bonjour,

Tout d’abord voici ma configuration actuelle :

CM : Asus P5B premium vista edition
CG : GTX 280

Je souhaite changer ma carte graphique actuelle qui se meurt chaque jour (fameux PSOD). Cependant, j’ai une question concernant ma carte mère. Est elle compatible avec une GTX 560 TI ?

J’ai lu que les PCIe 3.0 sont compatibles avec les PCIe 1.0 mais j’aimerais être sur avant d’acheter quoi que se soit.

Merci d’avance !

Tout est backward compatible.

Du PCI-E 3.0 (GeForce serie 6, Radeon HD7 seulement) fonctionne aussi bien sur du 2.0, mais sera grandement limite sur du 1.0.

J’attendrais encore un peu pour prendre directement une 670 GTX ou HD7870. Toutefois, la carte mere (et surtout le CPU) seront a la ramasse et limiteront le GPU dans ses performances.
Edité le 17/05/2012 à 18:50

Le soucis c’est que chaque jour j’ai le droit a ce fameux PSOD, et que le changement de la carte deviens nécessaire et ce rapidement.

Je pourrais prendre une carte moins chere mais je me dis qu’autant investir, autant prendre milieu de gamme.

Le reste CM, CPU et RAM seront changé dans l’année.

Le reste de ma config :
CPU : Quad Core Q9300 2.5Ghz
Ram : 8 Go DDR2
Alim : 620w Corsair

C’est quoi des PSOD ? Je connais les BOSD (Blue Screen of Death) les RSOD (Red screen of death), mais les PSOD, a part pour Purple Screen of Death, je vois pas …

Ouaip c’est bien ca : www.youtube.com… Voici un exemple

En fait, ca arrive quand je joue a des jeux recents qui necessite beaucoup de ressources. Ca arrive au moins une fois dans la journée aprés je n’ai plus de problèmes en général.

C’est un pbs connu des cartes nvidia apparement elle a 5 ans la carte aussi ^^

Ah bon … premiere fois que je vois ca.

Ca viendrait pas des drivers ?

C’est clair que dans le temps une GTX280 chauffait enormement, bien au dela du point ou je juge qu’il n’y a pas de danger a long terme… Car des chauffes au dessus de 80 degres continuellement oui le GPU peut l’encaisser, mais c’est pas necessairement bon pour des transistors …

Comme plusieurs 8800 qui ont rendu l’ame. Plus ca chauffe, moins ca dure :confused:

Et c’est pas l’alim le probleme…

bref, des cartes meres pour 775 on n’en trouve plus des neuves. Faudrait aller sur leboncoin pour trouver quelque chose, sinon, passage au 1155 et donc CPU et RAM a changer egalement.
Edité le 17/05/2012 à 22:00

Le problème des 8800 GT/GTX n’était pas tellement la chauffe,c’était l’étage d’alimentation qui était tellement cheap et sous-dimensionné qu’il claquait rapidement,parfois en moins d’un an :confused:

Thanks pour la precision :jap:

J’ai mis des anciens drivers pour voir ce que ca change. Ben au démarrage, PSOD. Je vais changer de CG dans les jours qui viennent, si ca vient pas d’elle au moins je pourrais tout changer …

Edit: ce qui me fait penser que ca vient de la CG et non du reste, c’est que pendant que j’ai le PSOD j’entend mon PC tourner comme si de rien n’etait. C’est a dire que si j ai de la musique ou un film de lancer ou un jeu. J’entend le son qui est normal. C’est juste l’affichage qui pete un plomb.
Edité le 18/05/2012 à 11:04

Ca semble effectivement venir du GPU :frowning: