Achat nouvelle carte (radeon HD 3850 3870 ?)

Bonjour tout le monde,
J’ai un DELL Dimension 9150 et ma carte graphique (7900GS) a rendu l’âme. Je souhaiterais donc en acheter une nouvelle.

J’avais pensé à la Radeon HD 3870 (200€) :
www.rueducommerce.fr…

Et à la Radeon HD 3850 512mo (187,99) :
www.materiel.net…

D’après ce que j’ai lu dans différents topics, ce serait un bon rapport qualité / prix par rapport aux series 8 de nvidia.

Sinon, je me posais une question. Desfois, c’est écrit PCI-express 2.0. Moi, je sais juste que j’ai un pci-e 16x, ça ne fonctionnerait pas ?

Merci pour votre aide
Edité le 17/01/2008 à 13:49

Vu la différence de prix dérisoire, prends la HD 3870 sans hésiter.
Ca ne pose aucun pb, les cartes PCIe 2.0 étant pleinement compatibles avec la norme 1.1 :wink:

moi je dit 3870 niveau perf meilleur et du coup de le coup plus longtemps

et si tu n’est pas à 20 euros près je te conseille une autre marque que rue du commerce
elle est garantie 1 an contre 2 voir 3 pour les autres marque


moi j'ai commandé un power color 3870 pour 212 € avec les frais de port et garantie 2 ans

J’ai acheté ma radeon jetway 3870 chez rue du commerce et en suis tres content.
Merci !

Ok merci.

Je vais peut-être prendre celle-ci alors, la hd3870 de powercolor :
www.pixmania.com…

Elle coûte 204€, elle m’a l’air d’être dans le moins cher et vu que babass en est content.

:clap: vu que prendre une 3870 est à la base un bon choix Monsieur, bon choix Madame.

Bonjour
je viens d’acheter la HD3870 PCS de powercolor chez materiel.net, au moins tu as un vrai ventilateur silencieux et en plus elle est pas beaucoup plus chere. J’ai fait mon choix apres le test clubic qui a choisi le modele 3850 PCS comme meilleur rapport qualité prix.

ici :
www.materiel.net…

oui ce ventillateur est mieu si tu OC un peu sinon celui d’origine est très bien
j’ai u quelque temps une 3850 et la je peu te dir limite a ouvrir la tour pour voi si le ventilo tournait tellement ca faisait pas de bruit

è ce ke ta 3850 est equipee d’un bus pci -e 2?

Trop tard lperies, je l’ai acheté sur pixmania. Mais bon, je pense que c’est le même ventilo vu que c’est powercolor également.

Sinon, j’ai plu un sous :’( maintenant. Dire qu’il faut aussi que j’achète une voiture cet été. Et ben, je suis pas dans mouise !!! Tant pis, je conduirais une voiture sur mon pc !!!

quand j’avais car je ne l’ai plus il m semble que oui elle est 2.0 mais c’est compatible avec toute les carte mere pci-e

raffoul il y 2 type de carte powercolor une avec le ventilo d’origine et une autre avec un autre donc la carte est legerement OC

ex:
www.materiel.net…
et
www.rueducommerce.fr…


mais quand tu la prends comme ca y a presque aucune différence

moi aussi je l’ai commandé sur pixmania une powercol hd3870 c’est la moins chère

oups, c’est bon, je l’ai installé. Aucun problème mais maintenant étant donné que j’ai une version oem de vista, il me dit qu’il n’est plus valide car j’ai changé de matos et que je dois mettre une nouvelle clé sous 3 jours. Mais pourtant, c’est le même pc, il y a que la carte qui change.

Si je les appelle, je vais quand même pouvoir réactiver mon windows ?