je suis possesseur d’un scaléo fujitsu siiemens. Pentium 4,2 go ram 400 mhz une geforce 7600 gt.
Mais voilà j’ai acheté une 7900 gt et visiblement l’alim est insuffisante (350 watts).
Au début la carte marchait bien, mais ensuite l’affichage à commencer à disparaître par intermittence.
Power strip a détécté que l’alim était insuffisante pour la 7900 gt.
il me semblait pourtant qu’elle consommais guère plus que la 7600 gt, mais je devait déjà être à la limite.
oui car à l’origine il y avait une x600 (grosse daube) et seulement 1 go de ram.
Je compte acheter une alim advance atx 5012 480 watts à 20 euos sur matériel.net
Je sais que ce n’est pas le top mais comme je compte changer de config à la fin de l’année en montant moi même un nouveau pc (une première pour moi), je ne veux pas trop me ruiner.
Ma question est les alim sont elles universelles, s’adaptera t-elle sur ma tour et est ce qu’il faut que j’achète autre chose ça s’adaptera tout seul ?
Edité le 26/04/2008 à 13:42
non non, les alim sont “univeselles”
surtout ne prend pas advance c’est daube
les bonne alim sont antec, fortron, seasonic et corsair
vu que tu compte bientot changer de config, je te conseil de prendre ca www.materiel.net…
l’alim tien véritablement 430w donc aucun problème (sauf si tu compte faire du SLI de ultra… lol)
merci pour ta rapidité.
Le souçi reste le prix, certe une advance n’est peut être pas la meilleur qualité mais c’est 20 euros et visiblement il n’y a pas d’avis trop négatif…
De plus ma config n’est quand même pas ce qui demande le plus et même si elle ne fournis pas les 480 watts comme indiqué ce n’est pas grave, ça devrait quand même le faire.
Et pour la config je compte revendre mon pc donc je ne vais pas changer de boitier maintenant.
Pour la prochaine config je prendrais surement le sonata 3 pour son rapport qualité prix 
a pok alors, ds ce cas le minimum serait celle ci www.materiel.net…
elle n’est pourtant pas puissante que ma actuelle ???
Ou alors ça doit être de la merde celle que j’ai…
Les advance/heden estampillées 480W max sont des 185W…
C’est comme les enceintes marquées 2000W PMP0 et à coté des enceintes 100W RMS…
Je sens que tu vas craquer pour ça ou pour une alim a 15 marquée 550W Il ne faut pas!!!
Comme te l’a dit coolerman les premières vraies alims commencent avec la earthwatts 380W…
Un bon compromis silence/puissance c’est la Corsair VX 450W aussi…
ok merci je comprend mieux maintenant…:jap:
juste une dernière chose j’ai trouvé une alim 350 watts antec sur le net (Basiq BP350P-EC).
Est ce que cela suffira pour ma config ?
www.canardplus.com…
Ca va te calmer sur Advance, tu comprendra pourquoi ^^
Sinon +1 pour la Antec Earthwatts 380.
C’est une daube, a éviter absolument (cf le lien posté par DJ Gaby) :jap:
merci à vous de m’avoir éviter de commander une grosse daube. j’ai commander la earthwatts 380 sur rue du commerce hier :jap:
Bon choix (avis d’utilisateur) :jap: