Achat nouvel ordinateur gaming (débutant) (quid le nouveau de ALDI?)

Bonjour à tous,

Après 7 ans d’utilisation, mon ancien PC acheté chez ALDI commence vraiment à mordre la poussière pour les jeux actuels.

J’ai donc pris la décision de le changer. Je ne connais pas grand chose en qualité de matériel, les indications techniques me dépassent souvent. Je sais toutefois monter un ordinateur depuis peu^^.

Evidemment, vu mon incompréhension technique, j’ai remarqué une nouvelle offre pour cette année chez ALDI que voici:

https://www.aldi-suisse.ch/fr/actions/actions-a-partir-du-jeu-0905/detailseite-fr/ps/p/pc-gaming-medion-erazer-p66065-md-34155-medion/

Comme j’ai beaucoup aimé mon choix il y a 7 ans j’hésitais à refaire de même. Toutefois je sais que le potentiel est moins grand par rapport à il y a 7 ans. En effet, à cette date rien que la carte graphique était déjà une NVIDIA GTX 670 (qui coûtait presque plus de la moitié de l’ordinateur et encore).

Donc voici mes questions:

Peut-on faire mieux en terme de qualité prix et garantie? Et que pensez-vous de leur config?

Et si je rajoute CHF 500.- de plus, peut-on faire drastiquement mieux?

Sinon avez-vous éventuellement des config à me proposer pour un budget tournant autour de CHF 1’000.00 à 1’500.00?

En vous remerciant de me prêter vos lumières :slight_smile:

Salut mokocchi,

Merci pour ta réponse.

Je dois avouer que je n’ai jamais fait évoluer mes anciens PC que j’achetais à des prix entre 2’000.- et 3’000.-.

Je n’ai jamais vraiment su si cela valait le coup d’updater juste quelques pièces que ce soit en terme d’économies ou de garanties.

Un jour je souhaite toutefois investir un gros montant pour avoir un magnifique boitier avec une tonne de RAM et deux grosses cartes graphiques^^