Achat nouveau smartphone

Bonjour à tous :jap:

Je suis en train d’étudier quelques idées pour changer mon téléphone portable actuel (Nokia Lumia 635).

J’ai un budget d’environ 150-200€. Je souhaite acheter le téléphone sans engagement nul part, j’ai déjà un abonnement.

Au début j’étais parti sur un Motorola Moto G, mais en lisant un peu plus différent tests cela m’a amené à l’Alcatel One Touch Idol 3 (4.7). Il y a d’ailleurs une promo plutot alléchante sur le site de Matériel.net

Mais en lisant plusieurs sites de test, l’Alcatel semble ultra fragile (écran) et le son à la ramasse…Enfin le test de tous les numériques et plutot positif mais les commentaires…largement moins !

J’aurai besoin de vos conseils avisés.

Merci d’avance !

:jap:

A priori l’alcatel est quand même meilleur que le moto G sinon en alternative il y a le Diamond S de chez Archos a voir selon tes utilisations. Sinon en mettant un peu plus que 200€ tu as le très bon Honor 5x.

Merci Dzeddar pour ta réponse.

J’ai regardé pour le Diamond S et le Honor et ils ne m’emballent pas…le prix est un peu trop elevé pour moi :slight_smile: Mais merci pour tes suggestions !

J’ai lu beaucoup de test en tout genre sur les deux téléphones Alcatel et Motorola…et je n’arrive pas à me décider ! L’offre sur Materiel.net à 150€ pour l’Alcatel est plus qu?alléchante mais j’ai l’impression (au fur et a mesure de mes lectures) que le Motorola est plus polyvalent et plus résistant…

Auriez vous des avis en tant qu’utilisateur ?

Merci d’avance :jap:

Tu as des critères niveaux taille d’écran, définition, espace de stockage, design, … ?

Je n’étais pas convaincu par l’alcatel idol 3 mais quand je l’ai eu en main je l’ai finalement trouvé très joli !

Dans ton budget il y a aussi le Huawei P8 Lite

Bonjour Theo,

Merci pour ton email.

Au niveau de mon utilisation, je n’aime pas trop les grands portable, disons que je regarde souvent des fillm/séries sur mon portable, je joue a quelques jeux, je surf un peu sur le web et j’aime prendre des photos de façon régulière. Le design m’importe peu…je suis plutôt sensible à la solidité du terminal…de toute façon je compte acheter un étui type porte-feuille qui protégera l’écran…

L’Alcatel me fait un peu peur quant à sa solidité et il semblerait que la qualité des photo n’est pas tip top…mais tu vas me dire surement que de passer d’un Nokia 635 à un Alcatel Idol ou un Motorola Moto…Je devrai déjà voir la différence

Je suis surtout soûlé par la lenteur du 635 et le fait qu’il y ait si peu d’application sur le Microsoft Store…

Enfin je dirai que je cherche aussi un téléphone ayant une autonomie pas trop trop à la ramasse…L’Alcatel semble en retrait par rapport au Moto G

Bon je me doute que ça fait beaucoup de desiderata pour un budget d’environ 180 euro;…Et qu’à ce budget il est difficile de cocher toutes les cases et d’avoir un téléphone bon dans tous les points…

Merci d’avance pour ton retour !

:jap:

Edit : Le Motorola Moto G que je vise est la version 1Go de Ram ! Mais je viens de voir que sur Amazon la version 2go était à 199.99€ (avec la réduc à 20€ c’est plutot intéressant !)
Edité le 18/04/2016 à 19:03

Bonjour à tous !

Bon j’ai craqué et j’ai acheté le Moto G 3e Génération 16go grace à une vente flash sur Amazon. Avec l’ODR le téléphone est à 179€.

Je vais le récuperer ce soir. Merci à tous pour vos conseils.

Petite question tout de même. J’ai lu dans les spécificité que le téléphone ne supportait que des SD de 32go…or j’ai lu un peu à droite à gauche que depuis la mise à jour 6.0 Marshmallow il était possible d’utiliser des cartes de plus grande capacité.

J’ai une carte SD Samsung Memory 64GB Evo MicroSDXC UHS-I Grade 1 Class 10 Memory Card.

Savez vous si elle sera compatible ?

Merci d’avance :jap:

Edit : Je viens de recevoir mon Motorola ! Il en jette bien ! J’ai un petit soucis en revanche quant à l’acces à la SD Card depuis mon PC pour transférer des fichiers…elle n?apparaît pas dans l’explorer ! J’ai pourtant essayé les deux méthodes de formatage (externe et partagée), elle est reconnue par le téléphone je peux y accéder, copier des applications etc…mais comment faire pour directement copier depuis mon PC ?

J’ai bien sélectionné l’option USB pour afficher le contenu du téléphone…mais la SD rien du tout !

Il semblerait que je puisse copier d’abord sur la mémoire interne puis transferer vers la SD…mais c’est faire 2 manipulations au lieu d’une ??

Des avis ?

Merci !
Edité le 30/04/2016 à 17:27