Achat - Nouveau PC

Sauf que tu es complètement Hors Sujet, là tout ce qu’il veut c’est un PC de base pour la bureautique, un gros boitier, un chipset de la mort… ça ne sert absolument à rien!
Un mini boitier, une CM uATX pas chère, un dual core… c’est plus que suffisant et bien plus discret.

Merci de donner des conseils en rapport avec le besoin :sarcastic:


[quote="Acide888"] Bref.....à quelques 60-80 euros près, on baisse d'un cran voire 2 dans le potentiel de la conf et qui devra durer 5 ans au moins ! [/quote] Ca fait 7 ans que mon père possède un PC bureautique pur et il lui convient toujours, tant qu'on n'a pas d'exigences particulières un PC même de base peut durer des années sans soucis :neutre:

SerialOf83: le modérateur ici c’est moi :sarcastic:

Merci de m’avoir donné tant de réponses. Je ne m’attendais pas à ça. :slight_smile:

Pour ceux qui ont un doute sur la future utilisation du PC, c’est pour ma mère qui est institutrice et elle n’est pas du tout à l’aise avec une manette de jeu. De plus, elle regarde les films sur sa bonne vieille TV. Je suis là pour lui donner un coup de main, y compris monter la tour s’il le faut (ça me donnera une expérience personnelle en la matière).

En faisant un inventaire de vos propositions, plus mes recherches personnelles…ça donne ça :

Processeur : AMD Athlon™ II X2 250 60€
Carte mère : Asus M2N68-AM Plus 45€
Mémoire : Corsair DDR2 2 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 5 50€
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 40€
Boîtier : Cooler Master Elite 310 30€
Alimentation: Antec Basiq 350 Watts 30€

Total :255€

Pour le lecteur DVD, je récupère l’ancien et je réinstalle Windows XP. Qu’en pensez-vous?

C’est pas mal oui, mais perso je changerai 2 composants:

L’alim: Be Quiet Pure Power L7 350W, ventilo de 12cm, certifiée 80+ et 4 ports SATA (9€ de plus mais tu peux te le permettre).
Le DD: WD Caviar Blue 320Go, même prix et un disque qui a meilleure réputation que les Samsung.

+1

Ta config’ est bien Seb, mais vu que c’est du microATX, autant prendre un boîtier plus petit, mais celui que tu as pris est bien quand même…

Je vous remercie tous.

J’ai passé commande en me fiant à vos conseils. :slight_smile: