Achat nouveau pc

Bonjour,

Voila dans quelques jours je compte me faire un nouveau pc et j’aimerai savoir si ces une bonne cfg et si tous est compatible…
Merci!

Alimentation: Antec 850W TruePower Quattro
padeg.be…

Carte graphique: Sparkle GeForce 8800 GTX 768 Mb GDDR3 PCI-E
padeg.be…

Carte mere: Asus Striker Extreme
padeg.be…

Processeur: Intel Core 2 Duo E6850 3.0 GHz (Socket 775)
padeg.be…

Disque dure: Western Digital 150G Raptor SATA 10000 RPM 16mb Cache OEM
padeg.be…

Mémoire: Corsair XMS2 Twinx2X 2x1024Mb PC6400
padeg.be…

Boitier: Antec Performance One P182
padeg.be…

Graveur: Plextor PX-810SA
padeg.be…

Ventilateur processeur: Zalman CNPS9700 LED
padeg.be…

Aérobus: Zalman Fan Controller ZM-MFC2
padeg.be…

L’alimentation, 850 watt, beaucoup trop pour le pc ! ICI
La 8800 GT a un meilleur rapport qualités-prix pour des performance quasi équivalente … ICI
Si tu veux une bonne carte mère celle-
Le E6750 a un meilleur rapport qualités-prix sinon le Q6600 pour le garder longtemps …
Celui- comme graveur ?

PS : pourquoi prendre ce site belge ??? Le choix est limité et la taxe est de 21% …

+1, L’alim à 195 euros est inutile, tu pourrais prendre un boitier Antec Sonata III, l’alim fournie est très bonne et suffisante pour ta config.
+1 aussi pour la carte graphique, la 8800 GT est bien moins chère et pas beaucoup moins performante.
Pareil pour le proc, un E6850 à 255 euros c’est une très mauvaise affaire, même le Q6600 est moins cher :smiley:
Edité le 14/11/2007 à 15:38

Tu comptes faire un SLI par la suite? parce que sinon l’alim est surdimensionnée (et hors de prix aussi…)

Et quitte à mettre une grosse alim, fais-toi plutôt un SLI de 88OO GT plutôt qu’une 8800 GTX seule, pour à peu près le même prix ce sera plus costaud.

Sinon pour le reste ça me paraît pas trop mal…

Et même pour un SLi la Fortron 600W suffit :wink: (mais de toute façon il ne fera pas de SLi avec cette carte mère)
Edité le 14/11/2007 à 15:39

Bah je sais pas, je vois qu’elle a 2 ports PCI Express et un chipset nVidia 680 SLi, j’en ai déduit que si, non? Elle est pas faite pour ça ?

Bah, est-ce-que tu veux mettre 2 cartes graphiques ???

Oups! Exact, j’ai confondu avec une autre Asus en chipset intel :ane:. En effet il pourra faire du SLi, aucun souci :jap:
Mais bon la Striker Extreme elle coute quand même 280 euros!! :ouch: En fait pour chaque composant il a pris celui qui était le plus cher :pt1cable:
Edité le 14/11/2007 à 15:56

Pourquoi veux-tu commander sur ce site ? :confused:

En effet, pourquoi pas sur http://www.ldlc.be/, ils ont quand même plus de choix :wink:

Car ce magasin est a 10 minutes de chez moi pour cela ^^
LDLC je peut pas commander :frowning:

Enfaite, je m’y connais pas trop en pc, j’ai juste envie d’avoir une grosse becane pour etre tranquil dans les jeux et pouvoir le tenir assez longtemp … Perso pour le prix m’enfou un peut, je l’ai tellement attendu ce pc que je vais pas regarder a quelque euro prets …

Ok pour l’alim j’avoue que j’ai un peut abuser mais jle trouvais terrible me suis dis pourquoi pas ^^ Vous me conseillez quoi comme alim sur le site www.padeg.be ?

Et vous me conseillez de mettre 2 Point of View GeForce 8800GT 512Mb PCI-E -
padeg.be…

Si j’en met 2, me faudra une plus grosse alim ? 2 carte graphique rentreront dans le P182 ? Les performances seront t’elle encore meilleur qu’une simple 8800GTX ? Asus Maximus Formula Special Edition est t’elle vraiment meilleur que la Asus Strike extreme et si oui pourais je mettre 2 carte graphique deçu ?

En tous cas un tous grand merci pour vos commentaires!
Edité le 14/11/2007 à 16:44

pour l’alim une antec neo he 550 je trouve raport qualité prix, le processeurs sans hésité prend le Q6600 a 249€,
et pour hdd pour le systeme d’exploitasion prend un raptor 74G beaucoup moin cher , avec un 500gb 7200 western digital16mb a 100€
et les deux pour le prix de ton raptor 150gb et regarde si ta carte mere peut faire le raid zero pour le raptor . a plus ciao


et comme carte mere pourquoi pas une gigabyte P35-DS4 à 148€ tu ne l'exploiteras jamais a fond donc ???
compare les prix padeg, bigtower, tdh surtout vente web chez big tower