Forum Clubic

Achat nouveau PC : Est-il bien ?

Bonjour =)

Je vais acheter un nouveau PC, et j’aurai besoin de conseils.

J’ai vu celui là = > www.pixmania.com…

Pour mes utilisations, c’est plus pour jouer, bureautique et aussi du multimedia ( regarder des films, la TNT (j’ai deja un tunner USB TNT), etc…)

Autre chose, je posède deja un écran plat, et je voudrai savoir si je pourrais mettre 2 écrans sur ce PC ?

Merci =)

Pour les 2 ecrans bien sur tout les pc le peuvent mais je trouve qu’il n’est pas puissant assez pour les jeux,…(il est juste bon pour la bureautique)

Fait un petit tour la www.ldlc.be… et regarde le pc qui correspond à ton budget puis dis moi quoi. (Ces pc sont montés par ldlc donc beaucoup moins cher que les HP, Acer,… et plus performant) Tu n’aurais acheter un os comme vista ou xp et le tour est joué.
Edité le 17/08/2008 à 12:54

Ok merci , je vais regarder ça. Mais je ne comprend pas pourquoi avec 4 go de Ram , 500 go, et 512 Mo dédié pour carte graphique, ce n’est pas assez pour jouer Ô_o

4go, … sous un OS 32 bit ça sert à rien, d’ailleurs même 2Go c’est amplement suffisant. Pour la capacité du disque dur, on s’en fiche un peu c’est pas ça qui changera quelque chose à ton jeu. Ensuite la quantité de mémoire de la carte graphique ne fait pas tout, il y a les transistors, fréquence du GPU … Bref la 9500 GS ça suffira pas pour jouer aux derniers jeux. Puis un double coeur de chez Intel sera plus performant que le triple coeur d’AMD.

Pour ca ca va mais c’est ça le problème
Processeur AMD Phenom triple coeur 8450 2.1 GHz

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GS
Le processeur n’est pas très puissant pour le jeu et la carte graphique est très faible par rapport à une bonne 4850

La mémoire vidéo, ça ne veut rien dire. Une HD3850 avec “seulement” 256Mo de mémoire vidéo sera bien plus à l’aise que ta 9500GS avec 512, même avec 2048Mo de mémoire vidéo : le GPU est bien trop faible pour exploiter une telle quantité de mémoire.
Idem, ne pas se faire avoir par les histoire de quad core, triple coeur ect … un bon dual core avec une fréquence élevée sera toujours plus efficace dans les jeux qu’un quad core avec des fréquences de fonctionnement plus faible.

Pour 700€, avec écran, tu peux te monter toi même une tour bien plus puissante … On réserve 250€ pour l’écran, tu peux trouver des 22 pouces pour ce prix, il reste donc 450€ pour la tour :

Gigabyte EP45-DS3R @ 100€
E2200 @ 65€
2x1Go G.Skill PC6400 @ 40€
Samsung spinpoint F1 500Go @ 55€
HD4850 512Mo @ 140€
Antec NSK4480B @ 60€
Graveur Pioneer DVR215 @ 25€

ça dépasse un peu, on peut toujours changer quelques trucs pour améliorer
Edité le 17/08/2008 à 13:28

Ok merci beaucoup ! Mon qui pensé avoir trouvé l’offre du siècle… c’est raté xD

J’vais continuer a chercher, notemment sur LDLC.

Si tu cherches un PC vraiment performant pour le jeu, oublie les PC de marque :wink: (ce sont des configurations rarement homogène et malgré ce qu’ils disent rarement efficaces pour jouer aux jeux récents)

Fie toi aux diverses configurations de références : clubic.com presence-pc.com

j’ai édité le titre

c’est plus explicite maintenant :jap: