Achat nom de domaine / Conseils

Bonjour,

Je possède un hébergement payant et je souhaiterais acheter un nom de domaine. Je préfère l’acheter chez un registar indépendant.
Deux m’intéressent: ce sont neodomaine et gandi.

Je souhaiterais avoir un nom de domaine pour 5 ou 6 sites. J’imagine que ce sera avec les sous domaines que j’arriverais à avoir plusieurs sites avec un seul nom de domaine ?

Chez neodomaine, il dise je cite: “Jusqu’à 5 adresses mails distinctes (gratuit) sur votre domaine redirigées vers vos boites persos avec jusqu’à 5Mo par message, nombre de messages illimité !”.
Cela veut dire que je peux avoir que 5 adresses mails avec un nom de domaine ? Ou les adresses mails sont gérés par mon hébergeur ?

Vous me conseillez lequel (vous pouvez aussi me conseiller un autre) ?

Donc si je comprends bien, avec neodomaine je pourrais avoir que 5 adresses mails du style: test@mondomaine.com, toto@mondomaine.com

Sinon c’est qui le véritable proprietaire du nom de domaine ? (le registar ou moi ? Ou c’est le registar qui me le loue ?)

gandi.net, j’ai aucun soucis. Pour ma part c’est mon hébergeur qui fournit les comptes emails, pas gandi :slight_smile:

le seul et unike propriétaire c’est toi…

Une petite remarque : sur Neodomaine, le site est enfermé dans un frame. Toutes les pages ont donc comme unique adresse www.mondomaine.com et on ne peut donc pas bookmarquer les pages intérieures du site. Je ne sais pas si c’est le cas pour tous ou s’il y a moyen de contourner mais c’est un peu casse-pied.
Sinon pour les adresses mail, tu peux effectivement avoir 5 adresses du type xxx@mondomaine.com que tu rediriges vers les adresses de ton choix.

C’est donc pas un vrai provider de domaine alors, mais une simple redirection d’un .com à ton site chez free.

Enfin sans trop y regarder, c’est à ca que je pense perso :slight_smile:

Gandi c’est un VRAI registrar :slight_smile: