Achat netbook

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’un netbook, j’hésite entre plusieurs modèles de la marque asus qui me parait être la marque la meilleure. J’ai lu plein de comparatif mais j’ai du mal à me décider. C’est pour quoi je fais appel à vos conseils :smiley:
Par exemple, j’ai repéré ces modèles ci (mais si vous en connaissez d’autres meilleurs n’hésitez pas):

  • EeePC 1015BX
  • Asus X201E
  • Asus EeePC 1018P
  • et d’autres…

Avec un budget avoisinant +/- 300€, d’après vous, lequel est le meilleur ? Ce serait principalement pour du traitement de texte avec openoffice (sous windows) et navigation internet.
Merci d’avance pour vos conseils !
Matgap

Première question, quelle autonomie souhaites tu ?
Les 3 que tu cites sont vraiment différent le premier te permettra de regarder des vidéos HD pour une autonomie de 5 à 7 heures … le second a un processeur beaucoup plus puissant mais n’aura une autonomie que de 3h/3h30. Enfin le dernier ira jusqu’à 8 heures mais aura un processeur un peu en dessous des autres (pas mal de “lag” à l’utilisation).
Sinon tu peux éventuellement regarder les Acer Aspire One ou les Asus a base d’atom N2x00 qui offrent une bonne autonomie pour une puissance correcte.

ah oui, l’autonomie…
Il me faudrait une autonomie assez longue. Ce serait pour travailler dans le train (ou pour regarder des films :slight_smile: ).
Donc 5 à 7h d’autonomie serait pas mal.

Je viens de voir celui-ci avec une bonne réduction : Asus 1025CE
C’est du bon d’après vous?
Edité le 09/04/2013 à 10:41

C’est ce genre de produit que je te proposait … a voir si tu supportes la couleur :smiley: Ceci dit le prix est quand même canon.

ok ^^ effectivement la couleur est à réfléchir ! Merci de tes conseils!