Achat Mp3

Bonjours tout le monde :slight_smile:

Je cherche un Petit Mp3

Je sais pas trop ce qui se fais et surtout ce qui est pas trop mal

Donc si vous avez des conseils…

Niveau prix sa dépend de ce que sa vaux vraiment

Le nouveau Ipod est il bien ?

Merci

Donne nous un budget maximum !
Avec ou sans vidéo ?
Avec HD ou mémoire flash ?
Avec ou sans tuner FM ?
Avec ou sans logiciel pour le transfert ?
etc…
Edité le 13/03/2008 à 05:30

Budget max 150/200€ Préférence pour le 150€ Mais bon si quelque chose de 80€ est suffisant pourquoi pas ^^

Vidéo pas obligatoirement du tout
Memoire Flash sa devrais suffire
Tuner Fm aucune importance
Logiciel de transfert, si sa en vaux la peine :slight_smile:

Jcrois qu’il y n’a pas vraiment d’autre chose a précisé ?

Ah si fonctionnement sur batterie pas de pile

Le Ipod Nano a l’air super simpa
Edité le 13/03/2008 à 19:42

Si iTunes ne te dérange pas, le Nano est un bon choix si tu cherches quelque chose qui est en plus tendance.
Si tu n’attaches pas d’importance sur la qualité audio, tu peux conserver les écouteurs d’origine. Sinon tu as le Creative ep-630 (semi intra) qui est très bon pour son prix. En casque nomade, il y a le Sennheiser PX100.
Sinon tu as aussi le Samsung T10, toujours tendance mais dans un autre style, mais les commandes sont tactiles (la manipulation à l’aveugle relève du défi).
Enfin, si tu es plus exigeant sur la qualité audio, regarde du côté du Sony NWZ-A816 (4Go). Pas de logiciel de transfert, disponible en plusieurs coloris et excellente qualité audio. Pour couronner le tout, les écouteurs fournis sont supérieurs à la moyenne.
Edité le 13/03/2008 à 19:51

Niveau esthétique le Sony ressemble trop a un téléphone

Je ne remet en aucun cas sa qualité :wink: Sa mérite même reflexion

Pour ce qui est du Nano jvais ziotez les écouteurs…

D’après les utilisateur Apple on ne s’en sépare plus

Les modeles les plus appreciés:
-Samsung T10 (2 à 8Go)
-Sony 81x (2 à 8Go)
-Sony 615 (2Go)
-Zipod Nono

Niveau qualité sonore, les trois premiers sont un cran au dessus de l’apple, le sony 810 ayant l’avantage d’etre livré avec un casque de bonne qualité.
Niveau finition, le sony 810 et le nano sont un peu devant, ensuite je donnerais le T10 puis le 615.
Pour les fonctions, c’est grosso modo kif kif, le 615 et le T10 ont la radio, et seul le Nano n’est pas UMS (utilisation par glisser-deposer).
Pour le design, c’est subjectif, mais le nano est une reference.

Ca va se jouer sur le coup de cœur, et tu sembles plutôt déterminé à choisir l’iPod Nano :wink:

Au niveau des écouteurs Apple, ce n’est que pour se noyer dans la masse (et faire comme tout le monde).
Ils ne justifient pas les 29,90€ (bien sûr les mêmes sont fournis en standard, mais au cas où) nécessaires à l’achat (et Dieu sait qui sont nombreuses ces personnes rachetant ces écouteurs blancs, après les avoir égarés, cassés ou tout simplement parce que le baladeur n’est pas un iPod…Juste un effet de mode…).
Il y a des écouteurs plus performants, blanc et au même prix de surcroît :slight_smile:
C’est vrai que les walkmen Sony se rapproche trop des téléphones (et les téléphones mobiles Sony Ericsson se rapprochent trop du Walkman :paf:).
Edité le 13/03/2008 à 22:00

C’est effectivement comme ca que ca finit en general…
Ceci dit, si le fait de passer par itunes n’est pas un probleme, l’ipod est un bon choix, sa qualité audio ayant bien evolué depuis la premiere generation.

En effet coup de coeur sur l’Ipod.

Juste question de look, j’aime pas trop le look téléphone.

Je suis plutôt Anti-Mode et la marque des écouteurs ne m’intéresse même pas. Plutôt le contraire le RER a parfois des désavantage a ce niveau la donc s’il peux y avoir des écouteurs tout blanc c’est aussi bien :ane:

Sinon ce sont des écouteurs standard prise rca ? pas une sortie spécial IPod ? On peux y mettre n’importe quoi ?

C’est une prise jack standard 3.5mm, tout écouteur standard peut se brancher dessus.
Le changement d’écouteurs permettent d’avoir un meilleur rendu audio, pour les plus pointilleux.
Mais dans les Transports en commun, l’isolation pourrait être un facteur clé (pas forcément au niveau qualité sonore, quoique…).
Ceci dit, pour 80% des personnes, les écouteurs fournis sont suffisants, et si c’est ton cas , il ne sera pas utile de dépenser 30€ en plus :wink:
Edité le 13/03/2008 à 23:27

Plus précisément, les écouteurs d’origine restituent un son “fidèle” qui peut paraître “plat” à certains, du fait d’un manque de basses.
Si tu veux du “boum boum”, il faudra sans doute en changer.

Generalement, un casque de base est faiblard dans les basses, moyen dans les mediums et metallique dans les aigus… rien à voir avec un casque vraiment “fidele” : c’est comme entre une micro-chaine à 100€ et un ensemble HIFI composé…

Par contre, effectivement, certains casques sont fait pour les amateurs de “boum boum” et accentuent excessivement les basses… je ne les conseille pas vraiment :smiley:

On a pu testé du clavecin (mp3-320 et AAC-250) sur plusieurs ipod (schoufel, 4G photo, et touch) avec casque d’origine. Le son n’est pas du tout agressif et ne donne pas spécialement envie de fuir après 2 minutes d’écoute.

bien sur, le resultat n’est pas catastrophique, loin de là, je parle par comparaison avec des modeles excellents.

D’habitude, ceux qui n’ont jamais essayé d’autre casque sont tres content du casque “de base”, mais apres avoir gouté à du haut de gamme, on a du mal à revenir en arriere.

Jpense acheter le Ipod, tester les écouteurs et voir par la suite :wink:

Niveau son, ceci reste à l’appréciation de chacun(e), il y a certains qui aiment un son analytique, clair et crystallin, d’autres sont plus “basshead” et adorent le bourrinage de “boom boom”. Pour cette dernière catégorie de personnes, l’iPod ne leur sera pas un baladeur de premier choix, celui-ci étant réputé pour être neutre et d’avoir une sonorité assez froide (pas de réglages non plus, à moins d’avoir des écouteurs permettant de compenser ce “manque”).
Les écouteurs iPod sont ni bons ni mauvais, mais le prix du renouvellement (comme dans le cas que j’ai cité plus haut) n’est pas justifié, et une vingtaine d’euro pour une nouvelle paire d’une autre marque offrira un meilleur son que les buds d’origine.

Comme les modèles de chez Koss (Médiums écrasés par les basses; pas d’aigus) :ange:

Sur les iPod (récents), le son est médiocre une fois l’égaliseur activé (sur de nombreux presets, du moins , sur le Nano seconde génération) , quelque soit le casque employé. Il serait donc recommandé de le laisser en ‘Flat’ ou sur off.
Mais après passage des fichiers sous MP3Gain (diminution du gain), le son ne sature plus une fois l’eq activé, ça devient nickel :super:.
D’autres puristes passeront par la sortie line-out, via un accessoire. Le son est ,paraît-il , meilleur par rapport à celui de la sortie casque.

Ils se sont améliorés sur la dernière génération dans ce domaine, mais ce n’est pas non plus la panacée:arf:…
Edité le 14/03/2008 à 19:28