Achat moniteur tft : Lien carte graphique et écran ?

Bonjour ,
je penche pour acheter un écran plat le LG vu là www.clubic.com… et là
www.clubic.com… :
c’est un 22 pouces et la connectique est complète, la garantie de 3 ans (dvi, vga, hdmi compatible hdcp ) mais il me reste des questions :

• quelle différence entre full hdcp ou non , il semble que l’écran ne soit pas un “full” hdcp, je sais que le full hdcp apporte une meilleure défintion, mais je parle de concrètement : à l’usage : est ce flagrant ?

• la garantie zéro pixel mort : qu’en pensez vous ? certains constructeurs en propose une, est ce que cela veut dire que sans celle ci le pixel mort n’est pas du tout pris en charge ?

• le lien carte graphique - écran : la 1ère ne va t’elle pas être génée par les 22 pouces à afficher (dan un usage classique multimédia : films photos vidéo musique bureautique … j’ai une nvidia geforce 7900 gs et aussi une autre bien plus vieille sur une plateforme nvidia plus ancienne, je ne sais pas le modèle).
    Je ne veut pas avoir un écran de 22 pouces et le voir ramer car la carte patauge …

merci :wink:

Pour la premiere question, je ne sais pas. … HDCP ou pas, je ne vois pas la difference vraiment. La plus grosse difference c’est plutot enter du VGA et DVI.

2- Pour les marques ne l’offrant pas, en effet, lorsqu’il y a un dead pixel, on ne peut pas le renvoyer. Mais normalement sur les grandes marques comme LG, Viewsonic, Samsung, Asus, etc, il n’y a pas de dead pixel.

3- Elle ne sera pas gener, mais les performances en jeux seront nettement moindre en native resolution de 1650*1050. Mais dans un usage purement affichage, aucun probleme. Ce ne sera qu’en jeux qu’il faudra abaisser la resolution du jeux pour ne pas avoir de lag.

c’est quoi la grosse diference : est ce que elle est visuel ?

oui. Le pixel est plus fin, plus clair je trouve, plus vif…

Enfin, c’est mon opinion personnelle :wink:

salut, j’ai ce modèle j’en suis satisfais

“Full HDCP” en soit ça n’existe pas.

Là tu fais le mix entre “full HD” et “HDCP”

Le pseudo Label “Full HD” sert essentiellement aux ecrans “TV” pour dire qu’ils affichent du 1080p (1920x1080 en théorie)

HDCP c’est le nom de la norme de protection de contenu pour les films type Blu-Ray. En gros si la protection HDCP est active sur le film (ce qui se fait de plus en plus maintenant), alors il est obligatoire d’avoir TOUT les éléments de la chaine qui soit compatible HDCP: ça va du lecteur, à l’écran en passant par la carte graphique. Que l’un de ces éléments ne sont pas compatible et tu ne pourras pas voir ton film, au moins en HD, au pire pas du tout.
Le HDCP requiert au minimum de passer par la prise DVI (si compatibilité de la carte) ou au mieux HDMI (qui n’est autre que du DVI avec HDCP + son).

Donc le HDCP en soit ça n’apporte absolument rien à la qualité d’image vu que c’est uniquement là pour t’emepcher de voir ton film si tu n’es pas dans les rêgles.

Concernant le “Full HD” , il s’agit juste d’une définition “minimale” de l’image correspondant aux 2 types de formats vidéos qu’on peux avoir en matiére de contenu HD (BR, PS3, Xbox360, films HD, etc) qui sont les 720p et 1080p (avec au milieu le 1080i).
Le fait qu’un moniteur PC ne soit aps “full HD” n’est pas d’une importance grandissime sauf si vraiment ce moniteur te servira beaucoup pour du visionnage de film ou pour y brancher une console de jeu.
Mais en matière de 22" de toute façon les resolutions type Full HD ne sont pas monnaie courante donc la question ne se pose pas trop :wink: