Achat moniteur avec port HDMI

Mesdames messieurs bonsoir,

j’envisage de me procurer un moniteur pourvu d’un port HDMI afin de pouvoir profiter de mes dernières consoles de jeu dessus (parallèlement à mon ordi donc).

Comme je ne suis pas du tout calé sur le sujet je me permet de solliciter votre aide dans la sélection d’un produit de bonne facture.

J’ai jusqu’à présent repéré deux modèles qui semblent convenir à mon besoin :
-> http://www.grosbill.com/4-cibox_c2601_26_pouces_hdmi_hdcp_dvi_vga_wide_5ms_noir_-84181-peripheriques-_moniteur_lcd
-> http://www.grosbill.com/4-asus_vk222h_22_pouces_wide_2ms_noir_hdmi_hdcp_dvi_vga-84628-peripheriques-moniteurs_gamers

Je suis à l’écoute de toute remarque pertinente concernant le choix d’un tel produit, et vous en remercie.

Je tiens aussi a spécifier que j’ai un vieil ordi, avec une carte vidéo peu puissante. Cela est peut-être à prendre en compte?
-> nVIDEA GeForce FX 5200 (128 Mo)

Par ailleurs une question me tarraude concernant les écrans actuels :
-> tous ont un grande longueur et les écrans carrés ont, semble-t-il, disparus du marché : cela n’est-il pas problématique pour ce qui à trait au traitement de l’image?
Edité le 21/01/2009 à 20:46

salut

je ne connais pas Cibox
je te conseil le Asus

Ta carte graphique as t’elle du hdmi?

La marque est-elle si primordiale pour un moniteur?
Le Cibox me semble offrir de meilleures performances pour un prix à peine supérieur; par ailleurs je n’ai jamais eu de soucis avec mon moniteur PrOview (qui n’est pas une “marque” non plus il me semble).

Ma carte graphique ne gère pas la haute définition non, mais je compte utiliser le hdmi seulement pour brancher une PS3 / Xbox 360 dessus.
Edité le 21/01/2009 à 21:53

dans ce cas la opte plutôt pour une télevision lcd de même taille avec tuner HD cela permet de faire un double usage
Car un moniteur de pc juste pour une console c’est pas top

Salut,

ici et moins cher, GrosBill, attention au délai de livraison. :neutre:

micro-informatique.fnac.com…

a+
Edité le 21/01/2009 à 22:12

En réalité j’ai déjà un téléviseur HD.
Seulement je n’y ai pas souvent accès et dans la pièce où mes consoles sont entreposées en général je n’ai pas la place d’avoir deux écrans. D’où mon choix d’avoir un moniteur non pas juste pour une console, mais également pour mon PC.

J’aimerais en effet brancher le pc via la connectique classique (dont j’ignore le nom), et la console via hdmi. Cela n’est pas possible?


Merci vyger. Edité le 21/01/2009 à 22:13

si dans ce cas prend un moniteur avec sortie VGA si VGA ou DVI

Connectique PC -> TV en dvi-hdmi

donc en DVI 100% Numérique

et il faut donc ajouter un second câble audio pour avoir également le son (Branchement sortie audio carte son et entrée audio du téléviseur).

a+
Edité le 21/01/2009 à 22:20

Et bien les choix sur lesquels je me suis porté de prime abord (je n’ai cherché qui brièvement…) ont tous deux et un port DVI, et un port HDMI.


Vyger, je craint de n'avoir pas vraiment compris tes dires. Toutefois cela me permet de soulever la question de l'audio à laquelle je n'avais pas pensé. Comment avoir du son si je branche ma console au moniteur? en branchant les enceintes à ce même moniteur?

et ta carte graphique[quote=“videogameur”]
Et bien les choix sur lesquels je me suis porté de prime abord (je n’ai cherché qui brièvement…) ont tous deux et un port DVI, et un port HDMI.


Vyger, je craint de n'avoir pas vraiment compris tes dires. Toutefois cela me permet de soulever la question de l'audio à laquelle je n'avais pas pensé. Comment avoir du son si je branche ma console au moniteur? en branchant les enceintes à ce même moniteur? [/quote]

ok et ta carte G a bien une DVI et une vga donc pas de souci

par contre si pas de HP sur les ecran pour les console prévoie un kit son

Pour le peu que je m’y connais, ma carte graphique à une VGA ET une DVI, cependant je n’ai toujours utilisé que le VGA…

Concernant le “kit son”, peut-tu m’éclairer sur la question (je serais triste de me séparer de mes enceintes 5.1^^)?

Comme je te l’ai dit, il te faut également un câble audio de ta console vers le TV

pour le reste la norme DVI-HDMI est en numérique contrairement au VGA .

donc un cable DVI et un cable audio… et ça roule :

http://www.abix.fr/prod/12/127450_3.jpg
Edité le 21/01/2009 à 22:30

www.materiel.net…


[quote="videogameur"] Pour le peu que je m'y connais, ma carte graphique à une VGA ET une DVI, cependant je n'ai toujours utilisé que le VGA...

Concernant le “kit son”, peut-tu m’éclairer sur la question (je serais triste de me séparer de mes enceintes 5.1^^)?
[/quote]

si l’ecran ne possede pas de haut parleur , il faudra brancher des haut parleur sur la console

Vyger : Ok merci. Et admettons que je reste en branchement VGA, qu’adviendrait-il?

Riri : Merci pour le lien. Cependant un néophyte comme moi voit que l’écran est plus petit, et a une moins bonne résolution que le Cibox par exemple pour un prix à peine inférieur : pourquoi ton choix se porte-t-il sur ce modèle?

Pour ce qui est de brancher des enceintes sur les consoles… ni la PS3 ni la 360 n’ont de sorties jack… :frowning:

c’est un bonne ecran www.lesnumeriques.com…

Un écran doué pour les jeux

Viewsonic réalise, comme pour le VX2262wm, un moniteur d’une bonne réactivité qui, une fois n’est pas coutume, s’accompagne d’un retard d’affichage inférieur à une image. Si votre carte graphique est récente, costaude, et si vous souhaitez relier l’écran à une console type PS3 ou Xbox 360, il sera parfait pour les jeux.

je cherche un test du tiens

Si tu reste en VGA tu sera en analogique : qualité d’image moins bonne que le numérique… mais acceptable…

il ne faut pas oublier nos vieux CRT en VGA…:wink:

a+
Edité le 21/01/2009 à 22:53

Ok, merci bien!
Je ne comprends toujours pas comment on se rend compte de ces choses là sur une bête fiche technique mais bon, les test sont là pour ça! ^^


Je te remercie pour tes conseils vyger!

CRT? Je n’en suis plus là tout de même :stuck_out_tongue:

les crt sont très bien surtout pour le jeux :slight_smile:

c’est un test , je ne veut pas forcer ton choix
le cibox a de bon commentaire mais pas trouver de test

C’est grâce au CRT si tu en HD… ne pas oublier ce qui fait avancer …:wink:

De rien pour les conseils… à ton service

@+

Je ne le dénigre en rien hein! Mais on a un tant soit peu miniaturisé la chose. ^^

Pour le choix du moniteur, qu’il s’agisse d’un des deux que j’ai précité, du VX2262wm, ou encore de [celui-ci[/url], celui-là, ou encore même [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/277881/LG-Flatron-W2261V-PF/]celui-ci](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/62774/), il est donc de mon unique ressort de faire le choix. :D^ ^)

Par contre je reste toujours embêté par cette histoire d’audio, puis ma question concernant le format des écrans pour le traitement d’image… :confused: