Forum Clubic

Achat mobo+ram ddr2+alim

Bonjour a tous,
alors voila je possèdent déja un core 2 duo E6400 qu’on ma offer :smiley: ,sa fait deux semaine qu’il traine chez moi et je suis trop tenter d’acheter une carte mere et une barrete de ram!.

Mon budget est assez sérré pour le momment,ces pour cette raison que j’ai pensée me diriger vers une gigabyte DS4 mais avec chipster G965!!,donc avec le chipset graphique gma X3000 pour 176euro ,qui me fera patienté encore quelques mois,en attendant les carte graphiques direct x 10!.

pour la mémoire vive,au départ je voulais prendre une 1 go de GSKILL en pC6400,mais le prix étant trop élevée je pense prendre une 512 mo GSKILL value pc6400 a 59euro!je souhaite overclocké mon e6400,a environ 3ghz,avec ventilateur d’origine(apparament ces fesable).

Je voudrais votre avis concernant cette carte mère et la memoire vive,sachant que je souhaite overclocké mon processeur!.Mais j’ésite surtout sur la memoire vive,apparament 512 mo ddr2 sa ne sera pas encore longtemps suffisant,j’ajouterai plus tard une autre ram de 512mo,mais il n’y a “que” 4slots de ram,sa vas un peu m’andicaper non?..car je ne pourrai ensuite ajouter que deux barrete de 1 go pc 6400,le chipset G965 ou P965 ne supportant pas les barretes 2 go en pc 6400!.
je voudrais aussi savoir quelle puissance d’alim il me faudras pour cette config

Merci d’avance pour vos réponse

UP! avant que mon poste ne soit trés vite oublié

Je te conseil des barretes samsung ou corsair sur ebay et une cartee mere avec chipset 680i (mieu vaut mettre de l’argent tout de suite que d’en perdre a la longue)

je vien de commander une carte mère P5B-V,mais je me dit si j’aurais pas du prendre la ds4 en G965 finalement…,il n’y a aucun teste de la P5B-V en overclocking :(.
Sinon pour la 680i,il coute bien trop cher,et je ne compte pas faire de SLI,et elle n’a pas de chipset graphique!.

Je peut encore annulé ma commande!,donc est ce que quelqu’un aurais des info sur la P5B-V???!!

UP svp,j’ai besoin d’information rapidement!!,est ce que je pourrait monter un e6400 a au moin 3 ghz avec ventilateur d’origine sur cette carte mere?

Personne n’a de carte mère en G965 ou koi!!!! oO :frowning:

Vu 45 fois et une seul réponse!!!!!!!!

il ne vas pas me rester beaucoup de temps si je veut annuler la commande!!!!,alors svpppppppp donner quelque infooo

Moi perso je te conseillerais une asus p5w DH Deluxe puisque je ne connait pas le modele que tu veut donc je peux pas trop de conseiller

la P5W dh n’a pas de chipset graphique!!!,et j’en cherche un!! mais bon merci quand meme!

Avec de l’intégré, j’espère que tu n’es pas un gros joueur :smiley:

ben ces en attendant les carte graphique dx 10! de ati et les moyenne gammes,donc début 2007 je me prend une carte graphique apar!,mais sinon ce chipset graphique intégré sera suffisent pour PES6 :slight_smile: sa me fera patienter.Mais je voudrais surtout savoir si cette P5B-V monte haut en overclocking? car elle ne possèdent pas le systeme de refroidissement de la P5B deluxe,mais apparament toute les P5B s’overclocke bien!

omg l’orthographe !!!!

Bon ,il y a personne pour m’aidé dans mon choix?!!!!!!!

UP!! et svp donne moi enfin des réponse! parsque la j’en est eu aucune!!

En général, vaut mieux se renseigner avant d’acheter qu’après :smiley:
Pour l’o/c, à toi de tester ce que vaut ta mobo car si tu attends l’avis de qq’un qui la possède, tu risques d’attendre longtemps (et il y a le forum pour…)
A priori, tu ne devrais pas avoir de difficulté particulière.
Passe direct sur une barrette de 1 Go de PC6400 pour en prendre une seconde quand tu t’es renfloué (110 €).
J’ai lu un peu ce que vaut ce G965 et finalement, il a l’air bien plus évolué que les chipsets vidéo précédents…à confirmer!

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-298048.html

oui finalement j’ai prit une barrete 1 go pc6400 G.Skill value,a 116euro frais de port compris,sur materiel.net que j’ai reçus aujourd’huis!,alors que la carte mère sur cdiscount a était commandé le meme jour et je ne la recevra que lundi!.

est ce que cette barrete s’overclocke bien,et me permettra de monter au en fsb?
et est ce que tout les P5B on le meme BIOS?,car j’ai vu des test de plusieur P5B et apparament il s’overclocke tous trés bien!,enfin pour l’instant asus ne m’a jamais déçus,j’èspere que sa vas continué :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!