Achat mini pc, besoin conseil?

Bonjour à tous, j’ai un pote qui serait interressé par un mini pc qui tourne au alentour de 200 300 euros. in n’a pas internet je lui rend donc service. c’est just pour aoir un accès a internet et pour taper des textes pour son ecole. il souhaite egalement lire des dvd. j’ajoute une question: comment ces ordinateur à faible processeur peuvent avoir vista qui necessite 3 go de ram pour qu’il soit fluide? pour l’ordi si vous avez des site ou des ordinateur a me conseillez je suis preneur merci d’avance…

les mini pc (eeepc …) ne tourne pas sous vista mais sous linux. Mais sinon je suis pas un pro donc je peux pas trop de conseiller de portable, désolé !

Bonsoir,
les mini pc ne tournent effectivement pas sous vista, mais plus sous des versions Linux ou windows XP pour les versions HD. Actuellement, il existe plusieurs fabriquant proposant des modèles allant de - grosso modo- 250E à 450E. Les plus anciens -précurseurs- sont les Asus EEE pc, la première version (700) est à proscrire (écran trop petit, peu de stockage, peu puissant). Il devient néanmoins intéressant de se pencher sur les modèles 900 (je ne parle pas des 1000 car ce n’est pas de le budget de ton ami). Le 904HD est à 329E chez Planète Saturn, il est doté d’un processeur 900mhz, d’1go de ram, et d’un DD 80go, le tout tournant sous windows XP. Il est, à mon avis, le mieux pour ce qu’il veut faire, car le clavier est un peu plus confortable que les autres mini pc (il est légèrement plus gros, et pèse 1,3kg, ce qui reste tout de même dérisoire et très mobile). Les autres versions sont le Medion (en partenariat avec Orange, vendu seul pour 400E mais je ne sais vraiment pas ce qu’il vaut). Reste ensuite les Acer, mais qui tournent sous Linux simplifié. A mon avis, la solution windows XP reste la meilleure car moins limitée (ajout de programme facile par rapport à Linux).
Quant à la lecture de DVD, je crois malheureusement que ce ne soit pas fait pour. Dans l’absolu, ils peuvent, mais ne sont pas équipés de lecteur. Il faudra donc investir dans un lecteur externe, mais vu la taille de l’écran je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
Pour internet, ils sont tous équipés de cartes WIFI.
De nombreux tests sont disponibles sur internet, donc n’oublies pas Google est ton ami :slight_smile:
Et si un modèle correspond aux attentes de ton ami, qu’il n’hésite pas à l’essayer en magasin, il y a souvent des modèles d’expo.

En espérant t’avoir éclairé un peu, bonne soirée