Achat micro sd

Bonjour,

J’écris ici parce que je ne m’y connais pas très bien et j’aurais besoin de vos lumières.

J’aimerais m’acheter une carte microSD, et je suis tombé sur ce genre d’offres : www.cdiscount.com…

Je trouve ça vraiment étonnant un prix aussi bas, alors je me dis qu’il y a sûrement anguille sous roche : pourriez-vous, s’il vous plaît, me confirmer cela ?

Les seuls défauts auxquels je pense sont la vitesse d’écriture et la vitesse de lecture, mais classe 10 c’est censé assurer un minimum de vitesse non ?

Merci d’avance
Message edité le 15/02/2017 à 14:45

Bonjour Dosce,
Non, il n’y a rien d’étonnant concernant un produit chinois sans marque, surtout quand le délai de réception est entre 3 et 5 semaines. Bien sûr, rien ne garantit que les données sont sécurisées lors des transferts avec du “no name”, mais pour la tranquillité il vaut mieux voir du côté de Lexar, Sandisk, Kingston, etc…
Classe 10 est suffisant pour la majorité des systèmes, je suppose que c’est pour un téléphone …

D’abord, merci de ta réponse.

Donc d’après toi le seul problème qu’il pourrait y avoir se situe au niveau de la sécurité ? Je ne comprends pas, qu’est-ce que cela risque ?

Quant aux transferts, je ne pense pas que cela me soit capital, j’en ai simplement besoin pour stocker des documents sur un téléphone (pas de filmer en 4K dessus, mais simplement transférer des fichiers dessus, tant pis si c’est légèrement long), ou éventuellement pour l’insérer dans une console Nintendo, pour lesquelles je pense que les débits seront largement suffisants en classe 10, non ?

Dans ce cas là, c’est à dire pas de vidéos, pas de problèmes d’enregistrement :wink:

Bonjour,

Elle était à quel prix ?

“Classe 10” te certifie juste une vitesse de lecture et d’écriture minimale de 10 Mo/s
aucune autre donnée n’est garantie (même la vitesse de lecture de 80 Mo/s dans la description ne peut être garantie)

De mémoire, ce matin elle devait être à 9.99 il me semble, la carte microSD + adaptateur + la clef USB

:etonne: Ah ouais quand même ! :ouch:

Remarque, il y en a une à peine plus cher ( 15 € ) : www.cdiscount.com…
Ceci dit, vu le genre d’annonce, c’est peut-être vraiment une 128 Gb… :lol:
Edité le 16/02/2017 à 00:08