Achat mémoire sodimm - bon ou pas...?

j’aimerai faire cette achat:

http://www.ordipourtous.com/memoire-sodimm…drii-p-431.html

question prix c’est ok mais la qualité…?

mais jaimerai savoir : je posséde pour le moment 2x256 DDR2 SDRAM
vitesse de mémoire : DDR2-400 (200Mhz)
puis-je mettre une barrette de 512 en 533Mhz avec une 256 …?
merci

Oui tu pourras mettre une 512 avec une 256.

Par contre niveau marque je préfererai une Samsung, Corsair, pny, G-Skill ou autre…

Buffalo n’est peut-être pas connu du grand public mais c’est une marque que l’on retrouve parfois dans le monde des serveurs ou grosses imprimantes industrielles.

Renseigne-toi quand même sur la compatibilité avec ton matos, au début j’étais aussi très optimistes, du moment que les caractéristiques techniques étaient compatibles, ça devait être bon, après quelques mésaventures, ça m’a bien refroidi, maintenant je me renseigne vant de perdre mon temps à effectuer plusieurs échanges pour arriver finalement avec des modules qui sont bien plus chers (normal, t’es obliger de prendre chez eux au risque de te retrouver avec des modules inutilisables, pour mon ex-Thinkpad j’ai déboursé pour des modules 256 le prix de 512Mb :confused: car il n’y avait pas de modules 512 compatibles)

bon a savoir…
côté pratique, j’ai un portable, j’essaye directement au magasin…satisfait ou rembourser :oui:

mais pour la vitesse de mémoire, comment puis-je savoir a combien tourne les miennent en se moment ? seraient -elles compatible avec ma futur barrette en 533 Mhz ? va-t-elle fonctionner sur la fréquence la plus petite ou pas ?

La 533 s’ajustera au niveau de la fréquence de la 400

C’est ce que l’on appelle la rétrocompatibilité, en informatique. Une notion quelque peu aléatoire, est-il besoin de le préciser… Mais en général, qui peut le plus peut le moins… sauf avec mon Dell pour lequel j’ai acheté une barette de 256 Mo PC 133 et qui en reconnaît les puces comme des 66 Mhz… qu’il refuse bien sûr. Comme quoi, rien n’est jamais acquis d’avance. :grrr: :pfff:
Cependant, le fait de te déplacer avec ton portable pour les essais in-situ ou bien l’achat de mémoire de marque devrait réduire ces effets perverts. :neutre:

yes yes… :jap:
voila, moi c’est de la DDR2-400 (200Mhz)…je tourne en 400 mhz alors?
comment bien vérifier ?