Achat mémoire et alimentation, des conseils ?

:stuck_out_tongue:

Voila j’ai quelques ralentissements avec certaines applis JAVA et j’aimerais ajouter de la RAM, ma carte-mère est actuellement équipé de 512 PC2100 (chipset Samsung) comme j’ai un bon d’achat chez cdiscount je pense prendre la Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (qui tournera a 2100 quoi).
J’ai lu que les Kingston et les Samsung marchait plutôt bien ensembles, mais ma vielle carte-mère (ref E210882) ne risque pas de poser problème ?

J’ai aussi mon alim 250W qui commence a déconner, je pense donc la remplacer, comme j’ai l’entention d’acheter une carte graphique geForce 6600gt pour donner un dernier souffle a mon PC, je pense passer a une alim de 420W c’est suffisant ? sachant que j’ai 2 disques-dur (p-e bientôt 3) et l’équipement “standard” (carte son, carte réseau, carte firewire, graveur DVD, scanner alimenté via l’USB et divers périphériques connectés ponctuellement)

Pour la ram la kingston est plutôt stable et solide, donc bon choix à mon avis. Mais ne serait-elle pas moins chère en 3200, en pouvant toujours tourner en 2100.
Pour l’alim le problème est différent, surtout avec les 6600gt, c’est la qualité de l’alim qui fait la stabilité et non la puissance. Une alim bas de gamme restera pourite même si elle donne 1000Watts. Si tu fais une petite recherche sur le forum tu verras qu’il y a bien sur les meilleurs antec, tagan, enermax etc, et quelques autres (je pense à certaines version des lc ) qui sont bien.

OK merci :jap:
Pour la mémoire je peut prendre n’importe-quelle fréquence (2700, 3200…) ça passera en 2100 sur ma vielle CM sans poser de problème de compatibilité ?

Pour l’alimentation j’ai pas encore choisi je poserai la question ici quand j’aurai trouvé un modèle, je choisirai en fonction de la marque mais aussi en fonction la façade, y’a une plaque de métal a l’arrière de mon PC qui laisse sortir que l’entrée électrique et la place pour un petit bouton en dessous, ça exclue donc pas mal de modèles équipes d’une sortie électrique pour l’écran (dommage, c’est pratique ce truc) ou d’un interrupteur trop éloigné de l’entrée électrique.

Sans tenir compte de la stabilité nécessaire a la 6600gt, 400W serait suffisant pour ma config ?

oui ;).

Note : compte ~80€ pour ton alimentation (bon, tu peux mettre -, voire pousser jusque vers 100€, mais, c’est toi qui voit).

:jap:

Dernière question: la position de l’entrée électrique sur les alimentations ATX c’est bien “standard” ? parce que quand je regarde l’arrière de mon boîtier http://gentoouser.free.fr/prive/bk.jpg y’a pas beaucoup de “marge”.

Oui, le format ATX est standard, je ne vois pas pourquoi tu t’inquiétes.

J’ai cru voir des alims avec on bouton “On/off” très éloigné de l’entrée électrique, donc dans le cas de mon boiter qui ne laisse de place que pour cette entrée ça ne peut pas passer.

Genre cette alim prise au hasard pourtant “ATX” ne passe pas avec mon boîtier a cause de la sortie écran http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050506191545ICTIQKGVGGTICEU31343&keyid=12235821&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000ADQV&navid=1070115&trilist=0&numpage=1

On dirait une ancienne alim là (genre tu branches ton écran dessus aussi).

même celle-la ne passerait pas a cause du bouton on/off trop bas
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050506191545ICTIQKGVGGTICEU31343&keyid=0902539&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000004OCU&navid=107011510&trilist=0&numpage=1
Je ne sait pas si je vais pas acheter mon alim en ville et utiliser mon bon d’achat pour autre chose, parce que j’ai vraiment peur de me tromper.

EDIT ou alors je vais assayer avec mon alim actuelle, sur le forum DELL baucoups disent que ça marche très bien http://www.spongebobsupgradesite.com/id12.html

C’est un dell ta machine?, attention, c’est pas un ordinateur un dell. Un remplacement de pièce sur ce genre de trotinette ça peut vite devenir galère.

Oui un DELL, mais en version haut de gamme, il utilise carte mère Intel a la norme ATX, je peut donc utiliser une alimentation ATX “classique” pour Pentium4, le seul problème en trouver une qui rentre dans le boîtier :pt1cable:.
Par contre je ne sait pas si j’essaie pas avec mon alim, sur les forums ils disent quelle vaut a peut-près ~350W réel, ça me semblait bizarre aussi une alim de 250W avec 5 connecteurs pour disques-dur.

Change de boitier, prend un ensemble avec boitier et alim. Pour l’alim autant que je me souvienne les machine de marque n’en utilise pas des trop mauvaises, comme pour les boitier. T’achete un beau boitier avec une bonne alim et tu transfert tout dedans.

Je le trouve bien pratique mon boîtier, a la limite soit je modifie un peut l’arrière pour faire passer une alimentation genre LC, soit je commande une alim “modifié” pour passer dans les boîtiers DELL sur un site US, mais je sait pas si ils livrent en Europe.