Achat materiel wifi

Bonjour
Voila je voulais savoir , que faut il que jachete comme materiel pour mettre 3 pc en reseau wifi 2 en haut avec le modem et 1 en bas ? ji connais rien en reseau :??:
Est ce possible avec un debit adsl 1024 ?
I orait il des risque de lag, ping je joue en ligne (Cs, Ut … ) pour ceux qui sont en wifi ?

Merci

Bonjour,

Quel type de modem as tu ? USB ou ethernet
Quel type de PC (fixe ou portable)

En fonction de tes réponses, on pourra t’orienter

modem: usb .
2 pc fixe plus un autre que je vais acheter donc 3.
le troisieme pc sera sous vista et les deux autres sont sous xp sa pose probleme sa ?

Les OS ne posent pas de probleme, mais c’est plutot ton Modem USB qui est génant.
De nos jours la plupart des Point d’accès wifi, routeurs, switchs sont en RJ45

je m en doutais pour le modem usb …
Faudra que je change de modem alors avec un modem-routeur-wifi ?
Et il me faut (des carte reseau wifi?) encore non ?

Oui un modem routeur wifi + une carte wifi pci dans chaque pc que tu veux connecter en wifi

Attention tout de même aux chutes de débit si les 3PC sont en WIFI, surtout ceux qui seront le plus éloigné du modem routeur. Ne pas oublier que tu vas partager ta "bande WIFI" lorsque plusieurs ordis seront allumés en même temps …

oui si ses le cas je retournerai en 2048 avec les deconection, jai baisser a 1024 et jai plus de deconection .
si les 3 pc tourne et que 1 voir 2 pc non pas de fenetre necessitant internet d ouverte sa partage quand meme la bande wifi enfin moin ?

La marque D-Link vous en penser koi?

La gestion de la carte WIFI est indépendante de ta connexion internet. Seule solution, désactiver la carte WIFI de manière temporaire. La carte étant active dès le démarrage de la machine…

fodra desactiver la carte dans les options reseaux alors .
ben je verrais se que sa dis avec les 3 pc et apres selon les resultat j aviserais .
Sinon D-Link ses du bon materiel ?

Oui il faudra procéder à cette désactivation. D-link n’est pas la marque que je préfère, mais ça marche pas mal. Pour ma pomme c’est du Linksys.

Oky donc un modem routeur wifi (jai regarder sur le net mais i en a pas mal a different prix et je sais pas lequel prendre enfaite ji pige quedalle… ) et pour les 3 carte pci ossi . Vous pouver m eclairer ?

J’ai le D-link DSL G624T avec la clé wifi D-Link et il fonctionne très bien, un PC bureau en ethernet + un portable en wifi.
il est très facile à installer

De mon coté j’ai le Netgear DG834G depuis plus d’un an, avec 5 PC en ethernet (y a un hub sur le réseau ^^) et 2 en WiFi… jamais eu de problèmes (enfin si pour connecter un PDA en WiFi avec le filtrage d’adresses MAC !)

Très simple a configurer, interface WEB bien faite (mieux que pour les Linksys, avis perso) et en français (comme beaucoup maintenant).

Chez D-Link, j’ai jamais acheté mais j’ai un pote qui en a un et qui n’a jamais eu de problème avec (le modele je sais pas).

Pour les Linksys je déconseille la série des WRT54G, tout simplement parce que j’ai déja bossé (enfin fait un stage) dans une boite qui en utilisais a foison et que le réseau plantais très souvent !!! Obligé de les rebooter en gros 2 fois par jour (derniers Firmwares). Les v2.2 sont les plus “Merdiques”, mais les autres versions sont pas bien mieux.

Oula, je ne peux pas laisser dire ca
J’ai tester toutes les marques de routeurs( netgear, dlink,belkin, Linksys), et je peux te dire que après tous les constat le routeur linksys wrt54g est de loin le plus performant.

En ce moment je tourne sur un linksys WRT54G v2.2 avec un firmware dd-wrt et ce firmware est impressionant, on puet tout faire, meme du vlan, ca devient quasiment du routeur professionnel

vous penser quoi de celui la modem/routeur adsl2/2+lan 4 port lan bewan 700g 100 euro environ vu le prix sa doit valoir le cout quand meme non?

Et bien désolé mais mon boulot pendant mon stage était justement de modifier le firmware DD-WRT pour pouvoir l’utiliser sur le réseau de l’entreprise (en gros routeur mis chez le client qui capte le net par Wifi avec une antenne sur le toit) et les WRT54G v2.2 étaient ceux qui nous posaient le plus de problèmes lol
Perte de config, plantages et reboot obligatoires a gogo (pauvres clients).
Si le tien fonctionne bien, c’est que tu dois avoir eu la chance de tomber sur un bon modèle ^^