Achat matériel Carte graphique + ecran

Bonjour,

Ma cnfiguration est :
PIV 2.6 HT
radeon 9600 pro
512 mo ram
windows xp pro

je me suis décide à changer d´écran un 17´ crt contre un ecran plat 20´, normalement un Belinea 102030W (à mon avis le meilleur choix possible puisque le 102035W est beaucoup plus cher). Que pensez vous de cet écran?

J´ai une carte graphique Ati radeon 9600 pro avec 128 mo, cette carte est elle suffisante pour profiter pleinement de l´écran ? Sinon je pensais aussi la changer mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir pour la remplacer. Je pense mettre une ati x1600 pro 512 ou 256 mo. Est ce que c´est le meilleur choix sinon quelle autre carte. En sachant que je limite le prix à 150 euro et que je suis limiter à un port agp 8x et je n´ai pas de pci-express.
Merci de vos reponses

je transfert sur matériel

Merci de supprimer ton post en double !!!!

L’écran choisi est parfait mais un “simple” 19 pouces aurait été très bien aussi (et moins cher).
Sinon, c’est sûr que ta 9600Pro doit ramer, surtout dans les jeux !
Bien que peu chère, la X1600Pro est très décevante en terme de perfs…
A éviter donc…
Prend plutôt la 7600GS pour 120/130 euros !
Ou bien le top actuel en AGP : la 7600GT pour 180/200 euros !!!
Certes, tu dépasses un peu ton budget mais le rapport perf/prix de la 7600GT est totalement imbattable… (et même si elle ne sera pas exploitée à fond par ton CPU assez “ancien”, elle sera nickel avec ton 20 pouces).
Si tu veux l’exploiter à fond, met un CPU plus puissant compatible avec ton Socket (surement 478) : tu en trouveras des pas chers du tout en occase.
Et un dernier conseil : essaie aussi de rajouter une autre barette de 512 Mo de Ram pour passer à 1 Go.
:wink:

Merci de ta reponse;
en fait je suis un joueur occasionnel, tant que je sais joué à trackmania Nation je suis content; et mon pc est utilise surtout pour surfer et regarder des video, c’est pour cela que je prefere un 20’ qui est plus allongé. je vais reflechir pour la carte geforce 7600gs et esperer que mon budget s’allonge pour la geforce 7600gt. Sinon penses-tu qu’il existe un ecran aussi bon que le belinea mais qui est en plus equipé d’un port dvi.
Merci

euh perso le benQ 19’ à 4ms en DVI, je sais plus le nom

il est très bien.Perso j’ai un benQ ils sont bien