Forum Clubic

Achat matériel au Etats-Unis

J’aimerais acheter du matériel informatique aux Etats-Unis sur internet, quelqu’un pourrait me dire comment faire car la plupart du temps il faut s’inscrire et avoir une adresse aux Etats-Unis!!! Si quelqu’un peut me dire ca serait gentil…

Les vendeurs du net rechignent en effet à envoyer à l’étranger, notamment pour les questions de taxes ; il faut se souvenir que les prix sur le net sont hors taxes et que la TVA est calculée selon l’état ou réside l’acheteur. J’avais regardé pour acheter des choses car ma sœur réside à San Diego, mais c’est finalement assez peu intéressant sauf cas exceptionnel (je me suis fait livrer des statues de persos de South Park pour la moitie du prix européen par exemple) :

• soit tu achètes et fait livrer aux US : tu paies les taxes, la livraison locale puis l’internationale (UPS…). Même avec un dollar très bas, on est pas très loin des prix français une fois que tu as payé tout ca (la livraison grimpe TRES vite)…

• soit tu trouves un vendeur qui fait de l’international : c’est très rare ou alors sur des sites comme eBay. Avec un peu de chance, il effectue l’envoi comme échantillon ou cadeau et tu peux échapper à la TVA. Au delà d’une certaine valeur (ou en cas de contrôle du colis), ce n’est pas possible et tu dois payer les taxes, plus la livraison internationale de toutes façon.

Ne pas oublier non plus que les équipements électroniques US ne sont pas compatibles avec les normes françaises : il faut soit un convertisseur 110/220V , soit une alimentation adaptée (certains appareils ont une alimentation 110/220 d’origine, il n’y a qu’un adaptateur de prise à trouver dans ce cas). Enfin il faut songer à la panne éventuelle et à la garantie…

Avec le cours du dollar actuel, c’est vraiment compliqué de faire une bonne affaire aux US :neutre:
Edité le 03/06/2010 à 10:03

salut,

et encore heureusement que c’est du materiel informatique (on ne paye pas de frais de douane) ca depend quoi
car en plus il faut rajouté les frais de douane a ce que ta dit yoshi80

pour bien comprendre voici un exemple: tu achete une carte mere qui coute en dollar 170 (en euro environ 139).
tu rajoute les frais de port generalement c’est 50 dollar environ (en euro 41)
donc 1 semaine passe et tu es livré le livreur de demandera de payé la tva qui vient s’ajouté au 170+50=220 dollar(en euro 180+19.6%=215.28euro) puis les frais de douane meme si le materiel informatique n’est pas taxé par la douane tu devra payé les frais de dossier tu rajoute en plus au 215.28 euro une 10ene d’euros ce qui nous fais un total de 225.28 euro

Si tu peux en payer, j’habite au Canada puis je connais un gars qui c’est commandé une wacom cintix de 21" puis 2-3 mois plus tard, il avait reçu une facture de UPS qui disait de payer les frais de douanes.

Pour un petit montant, sa m’étonnerais qu’il le fasse payé, mais pour un gros montant, là c’est une autre histoire.

:hello:

oui virus a raison ca depend d’une certaine somme a ne pas depassé.
pour plus d’information dessiborgn tu peux allé voir sur le site de la douane francaise
www.douane.gouv.fr… :wink: