Achat license sans cd

Bonjour,

je souhaiterais savoir s’il est légal d’acheter une license windows (sticker) et de télécharger le cd sur le net.

d’autre part, si j’achète une version complète (cd+license sous blister donc neuf) à l’étranger (europe) est il possible de changer la langue du windows ?

merci d’avance

Cordialement

tu vas te faire locker tu est hors charte

pourquoi je me ferais locker ???

1 - si tu veux un XP français, tu dois l’acheter en France. (sauf pour un certain type de licence innacessible pour les utilisateurs lambdas)

2 - relis la charte de clubic :wink:

il est vrai que je ne vais pas m’amuser à lire la charte clubic mais j’imagine qu’elle interdit de parler de piratage.

Ce n’est pas ce que je fais puisque je demande justement si c’est légal pour justement ne pas pirater sans le vouloir.

Oki greglover.
Sache en tout cas que tu ne pourras pas mettre ton windows XP en français, car les XP sont localisés. C’est à dire que si tu veux un XP Français, il te faut l’acheter en France.
Idem pour l’espagnol…

La seule façon d’acheter une license de Windows (quelque soit la version) sans acheter le support est de les acheter avec un contrat Open. Celui-ci est soumis à des restrictions (principalement de nombre).

Une license Open a les même avantages qu’une license “boite”, à savoir le support par Microsoft et le droit de l’installer sur n’importe quel PC (pour Office, le droit de l’installer sur SA machine et sur SON portable à condition de ne pas utiliser les deux en même temps).

Un license Open est moins chere qu’une license “boite” mais plus chere qu’une license OEM.

Ce n’est pas possible de changer la langue ni d’un Windows “OEM”, ni d’un Windows “Open”. Acheter son Windows à l’etranger doit être à la limite de la légalité, un peu comme les imports.

Contrairement à ce que vous pensez, son post n’est pas hors charte, mais merci à vous ! :wink:

greglover, tu dois lire la charte malgré tout ! :smiley:
(au moins la survoler) :ane:

merci beaucoup pour cette réponse complète et précise. Bonne soirée

ps : vous pouvez locker maintenant :sol:

Me rappelle plus, mais quand on s’inscrit sur le forum, on ne doit pas cocher une case comme quoi on a lu la charte ? Sinon c’est que c’était sur un autre forum…
Amitiés
Janus

dsl admin je pensais qu’il était hors charte