Achat LGA 1155bridge malgré le bug?

Bonjour ,

J’ai pris connaissance du bug généralisé sous la plate forme lga 1155 mais a titre personnel je n’utilise que deux ports sata ( pour mes deux disques durs ) je branche mon lecteur /graveur en IDE ( il me sert très rarement , a l’heure de la dématérialisation ) dans mon cas le bug en question ne me dérange absolument pas c’est bien ça ?
En revanche je me demande comment reconnaître les bon ports ( ceux qui fonctionnent normalement ) , en effet , je n’ai pas envie d’attendre avril pour changer mon processeur qui commence a vraiment accuser le coup .

Cordialement,

Si tu es certains de ne jamais connecté un disque dur aux ports sata II ça ne possera pas de problème mais encore faut-il que tu trouve une carte mère… Les ports sata III sont les port 0 et 1 en principe mais bon ça il suffit de la vérifié dans le manuel de la carte mère.

De plus il est bon de savoir que la plupart des Asus P67 sont équipés de 4 ports SATAIII… Par contre comme dit FREDOM1989, il ne sera peut-être pas facile de trouver une carte mère…

Oui je suis certain de ne pas utiliser plus de deux ports , aucun risque la dessus !
J’ai trouvé magic pc et amazon qui vendent encore des cartes en LGA 1155 ! j’hésite un peu je ne sais pas vraiment laquelle je dois prendre !

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.magicpc.fr…

www.magicpc.fr…

J’ai quand même toujours tendance a préférer gigabyte ! Qu’en penses tu ?

J’ai aussi toujour préféré Gigabyte mais sur le coup des P67, Asus est supérieur, par exemples, ils sont presque toutes équipé de 4 ports SATAIII (voir post du dessus) et ils sont équipé du BIOS EFI à interface graphique.

Oki je vois ! Ce qui me fais peur avec ASUS c’est l’incompatibilité avec pas mal de modèles mémoire .

J’ai ça en ram www.cdiscount.com…
Penses tu que les P67 ne vont pas me pose problème ?
Je vais prendre la carte ce soir ( j’ai peur que Magic PC finisse par retirer les cartes de la vente ^^ ) Tu me conseil vraiment de m’orienter vers du P67 alors ? sur sur ? ^^
Mon budget c’est 100 - 180 euros , j’aimerai si possible une compatibilité sli ( je ne suis pas sur de m’en servir mais ayant une GTX 570 , si il me prend un jour l’envie d’en mettre une autre je préfère anticiper un peu .)
Laquelle me recommandes tu ?
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.magicpc.fr…
www.magicpc.fr…

Excuse moi , je t’ai linké plusieurs modèles similaires ^^ Je suis perdu avec ce Lga 1155 !
Edité le 08/02/2011 à 23:49

Finalement j’ai pris la Asus P8P67 Pro elle a 4 ports sata exploitable , c’est bien plus qu’il ne m’en faut et ça me laisse même un peu de marge :slight_smile:
J’ai préféré prendre ce modèle car j’O/C toujours pas mal mes processeurs , a titre idicatif le E8400 que je remplace était O/C a 4,4GHZ sur ma X48 ds5 .
Edité le 10/02/2011 à 03:02