Achat lenovo yoga 50

Bonjours à tous,

je viens de faire l’acquisition d’un nouveau Pc portable, un lenovo yoga 50 (I7 4700HQ, GTX960 2Gb, 16Gb, SSD500 GB …)

bref ! Une bonne machine je pense, sauf que depuis que l’ai j’ai quelques petits soucis.

  1. Il s’est déjà coupé à plusieurs reprises, genre il se coupe d’un coup. Vous savez d’où peut provenir ce problème ?

  2. L’affichage est de très bonne qualité, mais sur certains logiciel, style media player, les icones sont très petites ! Résolution trop grande ? C’est du 3840 x 2160, la résolution recommandé par la config…

  3. L’anti virus installé dessus est Mcaffee, dois je le laisser ou l’enlever ? Faut-il activer le par feu windows du coup ?

MERCI pour votre aide en tout cas !!!

Clément.

Alors en urgence … virer Mac Afee … ça ralenti à mort la bête et les derniers des protections intégrés à W10 sont très bon … éventuellement ajouter un antimalware .
Ensuite les coupures NON ce n’est pas normal … ça arrive a des moments particuliers ? tu entends le ventilateur “s’activer” avant ? Ca se produit sur secteur ET suur batterie ?

Pour les icônes normalement Windows propose un “scaling” de l’interface ais ce n’est pas forcément disponible sur tous les logiciels … a tester.

Merci pour tes réponses !

Il se coupe, la plupart du temps, quelques minutes après le démarrage du pc, sur secteur ou non…

C’est un soucis de surchauffe probablement ou un composant défectueux … la solution vu qu’il a l?air relativement neuf est de le passer en SAV.

J’avais le même problème avec Mac Afee et en effet ça fait bien ralentir l’ordinateur.