Achat lecteur multimedia

Bonjour,

Voilà en fait j’avais quelques précisions à vous demander au sujet du Cowon S9. J’envisage de l’acheter notamment pour sa qualité audio, son autonomie et la prise en compte de nombreux formats. Seul hic, il ne lit pas l’AAC et j’ai pas mal de musiques achetées sur iTunes en AAC donc problème. J’ai vu sur certains forum que certains disaient qu’il lisait bien l’aac, alors info ou intox ? :neutre: Sinon je pensais convertir mes morceaux en aac au format flac alors à la base c’est débile mais cela me permettrait-il bien de ne pas perdre que qualité pendant la conversion aac -> flac ? Sinon je m’intéressais au Sony X 1000 mais son autonomie est moins bonne et il ne prend pas en charge les formats loseless ? :frowning: Voilà pourriez-vous me donner vos avis ?

Merci d’avance ! :wink:
Edité le 08/04/2009 à 19:49

Sur le D2, il pouvait lire les fichiers aac d’iTunes en renommant du .m4a vers .aac. Peut-être que c’est la même chose sur le S9.
Mais le support de ce format n’est pas officiel (pas de tags aussi).

Sinon il y a le Samsung P3. Ayant eu ce baladeur durant quelques jours, la qualité sonore est aussi très bonne (les effets sont au moins aussi bons que les Jet-Effects), avec le support du flac , aac (m4a) et .ogg. Par contre l’autonomie est moyenne.
Edité le 09/04/2009 à 09:49

bon t’a le archos 605 qui propose ce que tu cherche avec les plug-in

Vidéo : MPEG-4 (ASP 720p), WMV HD (MP 720p), H.264 jusqu’en résolution DVD et audio AAC, MPEG-2 jusqu’à 10 Mo/s (jusqu’en résolution DVD) et son stéréo AC3 (5.1)
- Audio : AAC3, AAC+, AC3 5.1 (via sortie SPDIF de la DVR Station)

bon ils sont en option et payant mais en fouinant un peu tu peu les trouver gratos

pour ce qui est de la conversion du aac en flac y-a média coder qu’il le fait et pratiquement sans aucune perte.

ce soft est gratos en plus il prend un grand nombre d’extentions pour les baladeurs multimédia
http://mediacoder.sourceforge.net/
Edité le 10/04/2009 à 03:03

En fait le Cowon ce qui m’intéresse c’est son autonomie et sa qualité sonore principalement. Le seul soucis c’est le AAC mais si on peut le convertir en flac ou ogg sans presque aucune perte sa me va. Sinon vous me conseillez d’attendre la sortie du X 1000?

Sony fait du bon matos aussi, avec un son très bon (d’après ce que j’ai eu dans le passé, walkmans, discmans, chaines hifi) mais bon, contre cowon, c’est pas évident… sera t il aussi UMS, utilisable sans logiciel propriétaire? avec un câble propriétaire? des détails qui m’ennuient et me font aller chez cowon …

Bah j’ai actuellement un Sony A818, il est vraiment très bon UMS, sans logiciels propriétaire, l’autonomie doit être de 15-20h et utilise un cable propriétaire (bon sa je m’en fou au pire). Ce qui m’ennuie vraiment chez cowon c’est le aac. Car tout le reste me fait pencher chez Cowon… Certains disent que le S9 prend en charge le aac mais ce n’est pas mis sur le descriptif officiel, vous avez des infos la dessus ?
PS: Si je veux remplacer mon A818 c’est essentiellement pour le manque de place dessus (8 Go).
Edité le 11/04/2009 à 09:17

Voilà un petit up pour dire que je viens juste de commander le Cowon S9 32Go chez materiel.net. Ils le reçoivent théoriquement le 6 donc avec de la chance je l’aurai fin de semaine! Je suis impatient de voir ce qu’il a dans le ventre combiné à mes Shure SE110 ^^

Et nous, nous sommes impatients d’avoir ton retour d’expérience. :wink:

Moi aussi, le cowon S9 est assez peu testé dans nos contrées européennes et encore plus rare en France… j’ai jamais vu de cowon dans le RER (ou alors un ou deux…) alors un avis serait le bienvenu :slight_smile:

Bah moi j’ai consulté quelques test sur le net et pour les audiophiles c’est l’un des must en baladeur multimédia. Je me suis notamment fié au test suivant : AMP3 Review Cowon S9
Il a tout ce que je veux : autonomie, qualité audio, qualité de l’écran donc je pense pas etre déçu ^^

Restait l’ergonomie perfectible… enfin, n’est pas ipod touch qui veut :smiley:

ouais mais je me dis que l’ergonomie à la longue on s’y fait alors que le son ou autres sa vient pas comme sa ^^
Enfin j’espère qu’il remplacera dignement mon A818 qui était tout de même très bon mais dont les 8Go ne suffisaient plus.

Je confirme avec le cowon iaudio 7 qui est “spécial” je m’y suis vite fait bien fait ^^

Pareil avec mon vieux iAudio M3 qui était déroutant, mais finalement, on s’y fait…

Commande en préparation. Le S9 était censé être approvisionné demain et il est déjà remis en réapprovisionnement dans 7 à 8 jours. Pas mal :slight_smile:

Je l’ai reçu ce matin, il est superbe. Etrangement je me suis très vite fait à l’interface et l’écran tactile est précis et réactif. La qualité du son est vraiment bonne, un cran au dessus que celle de mon Sony A818. La qualité de l’écran est extraordinaire et la luminosité et la fluidité de l’animation sont surprenantes :slight_smile:
En gros c’est l’un des meilleur baladeur multimedia du moment pour moi :slight_smile:
Edité le 09/05/2009 à 18:51

Merci pour ce (trop ;)) bref retour d’expérience. :jap: