Achat lecteur MP3 budget maximal 150€

Bonsoir,
Je souhaiterais acheter un lecteur MP3 au mois de Novembre avec un budget maximal de 150€.

Voici mes demandes:

Beau design
Excellente qualité audio (J’ai des oreilles de musicien)
1 Go minimum

Je pense au Samsung K3 dont le design déchire et il paraît que la qualité audio est bonne mais manque de définition. ça se corrige avec un bon casque?

Je tourne sous GNU/Linux.

Merci d’avance!

Quel que soit le modèle de baladeur choisi (surtout dans ton budget) il te faudra changer les écouteurs pour obtenir un son “potable”.

La qualité d’encodage sera la même, peu importe le baladeur non?

Si c’est le cas, je pense me prendre un Samsung K3 avec un casque Sennheiser PX100.

Merci pour ta réponse.

Mon avis tout personnel est que les baladeurs se valent plus ou moins (on peut bien entendu enlever les noname MIC à éviter peut-être, quoi que… et le haut de gamme, même si je n’ai toujours pas trouver de véritable test “à l’aveugle” pour comparer les performances) La différence se fait essentiellement sur le casque. Mon petit conseil du jour, prend le baladeur qui te plaît, et met le paquet sur les écouteurs (il existe de nombreux sujets sur des forums concurrents)

A+

salut je te conseille le Transcend T-Sonic 820 4gig
il est excellent

regarde l,avis que je lui ait donner : mon avis

Moi je te déconseille les marques pas trop connues et pas cheres: un 4Go à 100€ c’est tres bien, mais si il ne dure que 6 mois, ca fait cher.
J’en ai fait l’amere experience avec un no-name dont la qualité sonore etait tres correcte, le look et la finition bonnes, mais qui apres 4 mois n’avait plus qu’1 ou 2h d’autonomie et a fini par ne plus s’allumer du tout.

Je te conseille donc de te tourner vers un K3, un zipod nano, un petit archos ou qq chose dans le genre, en reservant 20-30€ dans ton budget pour acheter un casque correct (voir comparos sur “les numeriques” pour les casques / ex).

!!! attention toutefois, il me semble que le K3 n’est que MTP et pas MSC, je crois qu’il existe une solution pour s’en servir sous linux mais je ne suis pas sur, il serait bon de te renseigner!!!

En passant, depuis la présentation des nouveau modèles, tu trouves les anciens popod nano en destockage (2go à 100€ environ)
=> www.leguetteurdurefurb.com…

Reste à voir si linux tourne dessus => fr.wikipedia.org…

A+

Avec la dernière version de libmtp et amaroK ça devrait fonctionner.
Au pire, il reste la solution du flashage avec le firmware 4.06 coréen (UMS/msc)
Concernant l’iPod Nano 2G, il y a gtkpod ou amaroK également.
Edité le 07/09/2007 à 21:58

Merci pour vos réponses!

Je pense que mon choix est fait: Samsung K3 + Sennheiser PX100

Les réglages du Samsung K3 sont plutôt limités, est-ce que les firmwares actuels corrigent ce problème?

C’est vrai que le firmware de base est limité.
La dernière version apporte des polices différentes, un égaliseur paramétrable ( + Effets 3D et Basses) et plein d’autres choses (affichage des paroles dans la version coréenne; il est tout de même possible de régler le baladeur pour utiliser la langue française.) .
Les modèles autres que le k3 noir disposent de ces améliorations (firmware plus récent).
Edité le 07/09/2007 à 22:19

Arf… dont le modèle noir est moins bien que les autres c’est celà? C’est donc mieux d’utiliser le firmware coréen alors?

Non , elle n’est pas moins bien, la version noire nécessite juste une mise à jour (sauf si les stocks ont été renouvelés depuis)
La mise à jour version européenne (3.05 MTP) se trouve par ailleurs ici:
prod-media.samsungmobile.fr…
Seulement les versions "rouge "et "vert " sont sorties bien après, et ont donc droit au dernier firmware.

Le firm coréen sert à passer en UMS et d’utiliser la fonction lyrics (entre autres). Si tu désires passer par un simple copier coller depuis le gestionnaire de fichiers, ce sera le meilleur choix.

Note: il faudra passer par windows pour le flashage.
Edité le 07/09/2007 à 23:01

Alors en gros, ça signifie que le firmware coréen est mieux. D’accord, je te remercie!