Achat lecteur enregistreur dvd / DD - tuner tnt intégré ou pas ?

Bonjour à tous !

Je viens de faire l’acquisition d’un écran plat HD Samsung (Modèle LE32R86BD), avec tuner TNT intégré.
Je désire maintenant compléter ceci avec l’achat d’un lecteur enregistreur Dvd / Disque dur, Samsung de préférence afin de n’avoir qu’une seule télécommande.

Pour pouvoir enregistrer les chaines de la TNT, faut-il que l’enregistreur dvd soit aussi équipé d’un tuner tnt ? ou n’est-ce pas nécessaire, vu que la TV en est déjà équipée.

Merci de vos conseils.

pas nécessaire… mais bon, c’est mieux si tu veux enregistrer un programme sur une chaine … avec l’enregistreur, tout en continuant de regarder un autre programme avec le tuner intégré de ta télé

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter un lecteur-enregistreur DVD pouvant lire (entre autre) les CD RW ( CD gravés sur PC) pouvant lire le format JPEG.
Quel lecteur-enregistreur DVD me conseillez-vous? Le lecteur-enregistreur DVD PIONEER DVR 433H ? ou DVR 540 HS ?
Avec ou sans TUNER TV?

Quelle est l’utilité du TUNER TV ? Sachant que ma TV a une dizaine d’année.

Merci d’avance pour la réponse

Cordialement

L’utilité d’un tuner dans ton graveur c’est que tu pouras capter la TNT (du moins si ta zone est couverte pas la TNT bien sur) et en plus ça te permet d’enregistrer une chaîne pendant que tu en regarde une autre.

Mais de toutes façon, il n’y a pas de graveur sans tuner, à ma connaissance.

Merci pour ces infos.

Je pense qu’il faut mieux attendre que ma zone soit couverte par la TNT-et voir l’achat d’un lecteur-enregistreur DVD + tard.

N’est ce pas la meilleure solution ?

Une autre solution ADSL+TELEPHONE+ TV avec LIVEBOX, mais je crois que je risque d’avoir des problèmes de réception?

Pour la TNT, je le crois également, mais c’est à toi de voir.
Pour le resrte, je ne sais pas du tout.