(Achat) Le meilleur téléviseur 40 à 42 pouces pour moins de 700 Euros ?

Salutation chers internautes,

Comme précisé dans le titre du sujet, je solicite votre aide pour l’achat de mon futur téléviseur 40 à 42 pouces HDTV 1080p.
Je souhaiterai pouvoir déterminer quel est à ce prix le téléviseur le plus polyvalent (qualité vidéo & audio) du marché en cette fin d’année 2009.

D’avance, merci de votre contribution.
Edité le 17/11/2009 à 14:36

Merci mais ça ne m’avance pas vraiment =s
J’ai déjà lu le comparatif de les numeriques.com et soyons honnête, leurs tests ne font que raviver nos doutes et nos craintes. Noir un peu trop luminieux pour le modèle Sharp, rémanence perceptible pour le Sony Bravia, angle de vision étroit, rémanence un peu trop marquée et qualité sonore moyenne pour le Samsung LE40B651 qui pourtant écope d’un 4/5 avec pour phrase de conclusion “sans point faible rédhibitoire”.

Salut, personnellement j’ai opté il y 2 mois pour un 46b650 (meme gamme que le 651 à part la forme en U du bas de la TV). J’en suis tres satisfait, belle image, DLNA efficace, par contre les widget internet sont tres gadgets et la connexion internet tel que Youtube est sympa mais lente, autant aller surfer sur son PC. Les réglages sont pt etre un peu long si tu es perfectionniste, sinon en tatonnant un peu ca passe tres bien. Je n’ai meme pas encore la TNT et pourtant en analogique je trouve l’image vraiment pas dégeu, contrairement à ce que j’imaginais.
Il est vrai que l’angle de vision est un peu étroit, jusqu’à 3 personnes en face ca va, mais à 4 ou 5, les personnes sur les cotés vont apercevoir un léger voile blanc. Bon le son est standard, si tu veux vraiment profiter de tes futurs BluRay autant voir pour un home, mais pour le moment je reste avec le son de la TV, pas le budget pour un HC.

En HD, type BR, c’est tout simplement splendide. Bonne connectique, pas de gros défauts observé.

Sinon, il y a les sony 40w5500 qui sont bien noté, mais je crois un peu plus cher.

Parce qu’ils sont très exigents au niveau de leurs tests, il suffit qu’une TV ait un angle de vision 5° plus faible qu’une concurrente pour qu’ils en parlent, mais dans la conclusion ils reconnaissent que peu de gens le verront et que donc c’est négligeable. Idem pour la rémanence, c’est mesuré avec des outils et des mires qui permettent de détecter des choses indétectables pour le commun des mortels. J’ai essayé leur logiciel de test, tu as l’impression que ta TV est toute pourrie mais pourtant à l’usage c’est nickel. Ce n’est pas parce qu’une TV a un défaut qu’il est forcément visible.
Les Samsung sont excellentes (sauf pour le son mais franchement si on apprécie un minimum le bon son on n’utilise pas le son d’une TV) de même que les Sony.
Edité le 17/11/2009 à 16:21