Achat laptop 12"

Bonjour à tous,
j’ai l’intention de m’acheter un nouvel ordinateur portable d’ici cet été.
J’ai décidé de prendre un 12" (environ).

Auriez-vous des préférences de marque, modèle?

Merci

Bonjour, il nous faut pour te renseigner tes attentes au niveau de ton utilisation, autonomie, poids …

Oki.
J’ai un asus m51sn depuis bientôt deux ans, et à force de le transporter à droite à gauche, une fissure a commencé à se faire au niveau d’une charnière. Ce qui n’est vraiment pas cool…
Alors tout d’abord, je veux un laptop que je puisse emporter de partout avec moi.
Je m’en servirai plus pour de l’internet, du traitement de texte, du stockage de musiques, vidéos et photos.
Donc une capacité de 250Go minimum.
J’ai opté pour un 12" environ car un ami possède un 10" et je pense trop forcer sur ma vue à force.
En ce qui concerne le poids, il est évident que j’aimerais un poids plume plutôt qu’une enclume! lol
Pour finir, une autonomie de plus de 6-7h serait le top (je sais que certaines marques annoncent plus de 10h aujourd’hui).

Bonsoir à tous,

après quelques recherches et étant donné que mon ordinateur actuel part en miettes, j’ai remarqué deux laptops qui me semblent cool.
J’aimerais avoir votre avis.
Le premier est un MSI Wind U200-033, et le second un ASUS Eee PC 1201N Argent.

Qu’en pensez-vous ?

Je suis ouvert à toute autre proposition de votre part.

le U200 me paraît le plus adapté dans ton cas car le 1201 N a une carte vidéo dont tu te servira peu et un processeur anémique … dans ton cas le processeur CLUV me paraît plus indiqué … pour le disque dur, je te recommande l’usage d’un HDD externe souvent plus économique et plus pratique pour les échanges.
Tu peux aussi regarder cet inspiron que tu peux configurer à ta guise et qui dipose d’un processeur double coeur (par contre bien penser à mettre la baterie 6 cellule pour l’autonomie escomptée ;).

Merci pour ta réponse Dzeddar.
Donc toi tu dis que le Intel Core 2 Solo SU3500 est plus intéressant que le Intel Atom Dual-Core 330, et qu’au niveau de la carte graphique, la Intel GMA 4500MHD et mieux que la NVIDIA ION, c’est ça ?
Désolé mais je ne connais pas trop les différences en processeur et carte graphique…

Je suis allé faire un tour sur ton site pour configurer un Inspiron 11z.
Pour 499€ (soit environ le même prix que le U200 et le 1201N, je peux avoir cette configuration là :

PROCESSEUR Processeur Intel® Pentium® ULV SU4100 à double coeur (1,30 GHz, 2 Mo, 800 MHz)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
OFFICE SOFTWARE Microsoft® Works 9.0 - Français
SERVICES ET SUPPORT 1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français
PROTÉGEZ VOS DONNÉES Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
ECRAN LCD Écran large TFT WLED de 11,6 pouces HD avec TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1 x 2048]
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 250 Go (5 400 tr/min)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
BLUETOOTH Module Bluetooth Dell Wireless 365 - Européen
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel GS45 intégrée
WEBCAM Webcam intégrée de 1.3 mégapixels

Est-ce bien mieux que le U200 et le 1201N ?
Edité le 02/03/2010 à 12:19

Alors oui le Su3500 est très supérieur à l’Atom (environ 30% plus performant) y compris que le 330 qui n’est quasiment pas meilleur que le simple cœur tout en consommant plus.
par contre le chipset ION est beaucoup plus performant que l’intel HD4500 … mais je trouve que pour ton usage ça ne t’apportera pas grand chose (vu que tu ne joues pas).
Pour la différence le processeur gère toutes les tâches de la machine et la carte graphique s’occupe de l’affichage, de la 3D (pour les jeux) et de la décompression des videos HD (ce qui peux faire aussi le processeur mais l’atom n’est pas assez puissant pour ça).

Sinon l’inspiron est pas mal a toi de voir si tu préfères le MSI légèrement plus rapide en monotâche et normalement un poil plus autonome, ou l’inspiron avec son double coeur bien plus à l’aide en multitâche mais un peu plus gourmand (ceci dit il devrait rester dans tes critères d’autonomie).

Asus UL20A en 12", sinon, si on peut avoir un 13.3", attendez le UL30JT ou PL30JT (version business du UL30JT). Core i5 ultra-low-voltage, plateforme Calpella et nVIDIA optimius, le tout dans 3.5 lbs avec la qualite irreprochable de Asus (loin devant Dell avec les laptop que de mes amis que j’ai vu et qui est fort loin en terme de nouveaute … ). C’est carrement l’evolution des actuels C2D ULV.

Seul hic, date de sortie inconnu, mais selon les rumeurs de plus en plus fondees, ce serait ce mois-ci.

forum.notebookreview.com…
forum.notebookreview.com…
Edité le 05/03/2010 à 17:17