Achat kit 5.1 - Logitech Z-5400 ou Altec Lansing FX 5051

Bonjour a tous,
je n’arrive pas a choisir l’un des deux…
merci de me guider avec vos conseils :wink:

Tu peux faire une chose :
Regardes dans ta boutique préférée s’ils sont disponibles pour commencer, puis tu vas les voir et les tester. Et s’il n’y a qu’un seul des 2 kits qui est disponible tu le prends :wink:

Je vais les commander sur ldlc.be
c’est pour cela que je vous le demande :slight_smile:

Et bien ça n’a rien à voir… perso, je prendrais forcément les Logitech, moins chères et plus puissantes (largement), avec plus d’équipement…

Y a t’il deja un test pour les altec ??

Non, ils viennent à peine de sortir! , la preuve, clubic n’en fait l’echo qu’aujourd’hui même!

http://www.clubic.com/actualite-65656-fx5051-altec-kit.html

Il serait interessant de voir les performances du caisson isobarique, qui rend des basses plus rondes et fidèles pour un faible encombrement…

Enfin, 101db en spl, ça va pas bien haut coté puissance, et données constructeur! le rendu sonore doit être excellent, en écoute calme et définie, ça doit le faire, mais pour le cinéma ou du jeu, ça doit le faire moyen et le Z-5400 doit le pulvériser!

sinon pour les tests du fx5051:

http://www.everythingusb.com/altec_lansing_fx5051.html (en anglais)

Pour le Z-5400… regarde tous les tests et essais du z-5450 et les commentaires, trouvables un peu partout

Merci pour tes conseils Kaisermaster
Je crois que mon coeur penche pour les logitech

Au fait avant j’avais les Megaworks 550 5.1, mais ils commencaient a se faire vieux donc je les ai revendu… est ce que j’avais bien fais ?
Pour l’instant, j’ai un kit 2.1 de creative mais pas terrible…

Bah… tu vas forcément y perdre, quel que soit le kit acheté - je pense que le top pour toi aurais été de passer au gigaworks :smiley: - enfin, tu descends en gamme malgré tout… mais tu garderas une bonne qualité et gagneras des fonctions, bref quand même mieux que de garder tes 2.1 creative :wink:

Pour ma culture personnelle, quelle est la durée de “vie” d’un kit PC ?

le ‘matériel’ se faisait vieux (les boutons de la télécommande filaire devenaient trop sensibles et encore d’autres détails)
ca faisait 4 ans et demi que je les avais