Achat HP Pavilion dv5-1130ef

Voilà, je compte acheter ce portable, le HP Pavilion dv5-1130ef, mais j’aimerai avoir vos avis (expériences) sur ce modèle.
Niveau utilisation, je vais l’utiliser pour internet/msn, films, musiques, et jeux récents (style football manager 09).
Qu’en pensez vous ?

Ps: Comment savoir si le son sera de bonne qualité ou médiocre ?

Moi aussi, je compare les PC portable en vue d’un achat prochain. Et je m’étais arrêté sur ce HP, en vente à la Fnac et autres. A priori, HP joui d’une mauvaise image de marque car il semble que des séries entières et récentes eurent des problèmes sérieux de carte graphique. Certains ont donc dit que les portables vendu à une clientèle de “particulier” était nettement de moins bonne qualité que les portables “professionnels”. D’autres, que le SAV était pas très bon. Enfin, que les HP étaient vendus avec tout un tas de petits programmes sous vista qui engendre un démarrage plus lent du système d’exploitation.

Tout ça, je n’ai pas pu le vérifier. Ce qui est ennuyeux, avec les forums, c’est qu’il y a beaucoup plus d’insatisfaits qui postent que de satisfaits…

Maintenant, ils m’ont l’air plutôt sympathiques et bien fournis (sauf qu’il manque le bluetooth sur bien des modèles). Des utilisateurs ravis pourraient-ils nous le confirmer ?

Lors d’un passage chez Darty, pour voir les bêtes, chaque HP présentés avaient la particularité d’avoir perdu des touches. Le problème était identique également chez Acer. Pas franchement encourageant…

hp qualite et fiabilite tres mediocre cote design beau carte video bridee en ddr2
cote son c est pas genial
les toshiba ont un meilleur son Hauts parleurs Harman Kardon + son Dolby Sound Room
www.darty.com…

voir des marques comme dell , asus ,msi, toshiba

Je suis aussi à la recherche d’un portable de cette catégorie et j’ai également dans ma ligne de mire ce HP.
Mais je ne vois pas où est le souci avec ce modèle, il a tout ce qu’il faut pour un prix imbattable. Ton toshiba, philps, est 100e + chère pour une carte graphique moins bien …

Ouais mais j’aimerais vraiment l’avis d’internautes qui l’ont eu entre leurs main. Ne me dîtes pas que personne ne l’a acheté quand mm ^^

Si, ils l’ont achetés… et il est déjà en panne, c’est pour ça que y a pas de réponses :slight_smile:
:kaola:

J’ai deux amis qui l’ont en leur possession.

Au niveau des performances, le système est pas trop mal équilibré : une 9600m GT 512mo GDDR2 avec une résolution native de 1280*800 permet de jouer à Crysis Warhead en moyen, de manière fluide (FPS>30), tout comme Assassin’s Creed, Cod4 et consort.

Pour la fiabilité, un des deux pc est passé au SAV pour un problème de démarrage, le boot figeait sur le logo HP.

Tu es mauvaise langue.

Super enfin des gens qui l’ont ^^ Je voudrais juste BlasterMiX que tu demande, stp, à tes 2 amis :

  • depuis cb de temps ils l’ont
  • c’est quoi l’autonomie qu’ils ont, sans jouer
  • chauffe t-il bcp, en jouant
  • il y a t-il des soucis, autre que la normale, avec vista ^^
  • il y a t-il un truc qui les dérangent vraiment avec ce hp

Merci d’avance pour ton aide, tes réponses me seront décisives :).

Je plaisantais, bien sûr…
Pour moi, HP reste une bonne marque qui possède une mauvaise image de marque liée à un problème de carte graphique survenu il y a quelques mois. Tous les PC qui ont subi ces avaries ont été pris en charge par le SAV qui semble performant.

Ils l’ont depuis Septembre
Autonomie : 2h en mode normal
Il chauffe un peu au niveau de la carte graphique, ce problème est chez tous les HPs, ils sont fins donc ça chauffe un peu plus (j’ai un HP dv9649ef avec un problème de dégagement de chaleur).
Pas d’autres soucis majeure avec Vista.
Le truc qui dérange c’est la coque qui est très salissanteet le touchpad en miroir prend tout de suite les traces de doigts.

Voilà si tu as d’autres questions…

Génial ! merci amigo :super:

Le son qu’en penses-tu stp?? sinon merci de tes réponses très interessantes …
800€ est-ce un bon rapport qualité/prix?

Le son est tout juste correct, de toute façon, il est branché sur un casque le plus souvent ou sur un ampli.

Es-qu’il l’on ouvert et nettoyé ?

J’avais un modèle un peu plus ancien de HP et hormis l’autonomie très médiocre, j’en étais assez satisfait, et n’ai eu aucun souci à signaler.
Je ne peux par contre pas donner d’avis plus complet concernant ce modèle en particulier, ne l’ayant jamais testé :slight_smile: