Achat home cinema

Bonjour,
Je vais chercher à acheter un bon home cinéma et j’aimerai qque conseil, sachant que j’ai une ps3 dc sans lecteur juste un ampli et que j’ai déja les enceintes.
Merci pour vos conseils.

Un PC ?

un ampli
J’y connais pas grand chose et j’aimerai avoir du bon son pour les films et de la musique

Salut.

Il faudrait que tu sois un peu plus précis Gaynes44. Si j’ai bien compris tu cherches un ampli audio/vidéo plutôt qu’un “home cinéma”.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit et nous permettront de t’orienter:

  • tu déjà disposer d’enceintes, c’est bien, mais lesquelles?
  • Combien es-tu prêt à mettre dans ton ampli?

Voilà qui devrait nous aider pour commencer.

excusez-moi j’ai eu un petit soucis d’internet
J’ai au niveau des enceintes 2 collonnes mash et 2 periphériques jbl avec un boomer pourri et un central sony, tout à quelques années ms mes collones st en BE.
Je voudrai pas mettre plus de 300e pr l’ampli et pour les enceintes je sais pas si je dois les changer et si mes infos te suffisent pas dis-moi je les prendrais en photo.
Merci

y a quelqu’un

300€ c’est un peu serré comme budget.
Pour 329€ tu peux taper un yam rx-v 465. Pour moins regarde le 365 mais tu oublies le son HD.

yam RX-V661
celui-la on me le propose d’occas à 300e, t’en pense quoi?

Et au niveau de mes enceintes ca te suffisait les infos que je t’ai donné

Pas mal mais ne décode pas les pistes audio HD des blu-ray.
En même temps vu les enceintes ce n’est pas un inconvénient mais si tu évolues plus tard ca pourrait l’être.

Pour la description des enceintes j’ai vu oui, il faudrait que tu donnes plus de détails
modèle ( a lire sur la plaque arrière)
puissance admissible
impédance

Ca à l’air d’être des enceintes récupérées à droite a gauche, c’est pas forcément le top mais ca suffit amplement pour se faire une première configuration.

Excuse-moi ms ca veut dire quoi? :frowning:
Message edité le 23/12/2009 à 21:05

Pour faire simple (mais vraiment très simple) tu perds un peu en qualité sonore si tu regardes un blu-ray vu que les débits des pistes audio sur les disques bleus sont beaucoup plus grands que sur les dvd classiques.
Maintenant (je me répète) avec tes enceintes actuelles la différence ne sera pas flagrante, mais si tu évolues vers d’autres enceintes plus tard, ca pourrait jouer.

Revends et fait du neuf, tu vas “encore” investir dans du “p’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non”. Sans critique négative, juste pour ouvrir une autre perspective.

Tiens voici mes enceintes :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Je ne mets pas mon central (sony) et mon boom (irving) car il n’y a rien d’écrit.
Dis moi ce que t’en pense

Au niveau budget je vais monter jusqu’à 450e pour l’ampli voir avec enceintes s’il faut que j’en change
merki


Et également pour te faire peur voici mon ampli JBL esc 200 avec le son prologic et la sortie front left de l'ampli qui ne fonctionne plus ;)

En admettant qu’il puisse revendre tout son matos actuel d’un coup je ne vois pas ce qu’il pourrait acheter a part un home cinéma tout-en-un de moyenne facture (450€ + on ne sait combien).

Sachant qu’il a des colonnes, racheter du matériel équivalent (mais certes qui sera cohérent) revient au mini a 400€ (pour un pack jamo 606 par exemple)…

avec des enceintes aussi disparates, je me contenterais aussi d’un petit yam d’entrée de gamme. Pas sur que les formats hd audio présentent un quelconque avantage sur ce genre de matériel…

On est d’accord une fois de plus Yoshi, mais je préfère prévenir que guérir, si l’envie lui prend de changer d’enceintes plus tard autant avoir déjà un ampli plutôt bon.
Enfin moi c’est ce que je ferais…
Et puis la différence entre un 465 et un 365 n’est “que” de 70€.

Oui c’est se que je pensais faire, je vais prendre un ampli correct, comme ca il ne me restera plus qu’à changer les enceintes.Je suis bien tenter par le Yamaha AV 4105, il m’a l’air un peu mieux que le 465 et en plus on a le micro pr le réglage des enceintes.

Euuhh… le yam av 4105 c’est un pack ampli + enceintes comprenant… le yamaha 465 comme ampli…:ane: (qui est donc fourni avec un micro de calibration aussi.