- Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon (mes) questions restées jusqu’à maintenant sans réponses précises :
Je souhaite relier mon ampli Home Cinema à mon PC, bluray (ps3 slim), et TV HD.
* Première question :
Voilà le schéma de mon install PC vers TV :
PC > Carte graphique Powercolor 8800 GT > Adaptateur DVI vers HDMI > Cable HDMI > Ampli > TV HD
Etant donné que ma carte graphique est une Nvidia, il n’y a pas de chipset son intégré, et donc pas de son nativement par la sortie HDMI. Il ne me reste que le système de branchement interne en S/PDIF de la carte son (Creative X-FI gamer) vers ma carte graphique (Nvidia Powercolor 8800 GT).
Question : Est ce que ma carte graphique possède ce fameux branchement S/PDIF ? Dois-je envisager une autre solution ?
* Seconde question :
Si je dois envisager une autre solution pour avoir le son du PC sur ma TV, j’ai pensé à relier ma carte son (Creative X-FI gamer) à mon ampli par cable optique, les deux disposant d’une sortie pour le PC et d’une entrée pour l’ampli.
Malheureusement, j’ai lu sur le net qu’un cable optique ne supporte pas le débit du son HD. Est-ce vrai pour du 1080p en .mkv ou seulement pour un bluray original ? Ne me reste-t-il alors que la solution du HDMI pour le son ?
* Dernière question :
Que pensez-vous de cet ampli ? (pas encore acheté du coup à cause de toutes mes questions ^^),
Est-ce que ce système 5.1 irait bien avec ? www.materiel.net…
Merci beaucoup ![]()
Edité le 08/09/2009 à 14:40