Forum Clubic

Achat home cinéma, et pleins de questions svp

Salut.

Voila, j’ai plusieurs questions.

Les enceintes de ma tv hd, vont mal je crois. Il y a des baisses de son étrange, et une enceinte plus forte que l’aute je crois bien, et j’aimerais savoir si avec un home cinéma ces problèmes vont disparaitre, vu qu’il sagit d’une autre source son non ?

Et voila mon autre problème, que dois-je prendre ? Un 5.1 ou un 2.1 ? Je suis dans un appartement, donc faut faire gaffe au bruit, ma chambre n’est pas très grande, elle est restangulaire, mon lit est au milieu et coupe ma chambre en deux, avec une étagère avec ma tv hd au pied de mon lit un peu sur la gauche, donc que faire ? Ca vaut le coup de prendre du 5.1 ? Et que pensez vous de ce 2.1 ? www.son-video.com…

Je ne peux pas y mettre trop cher, vous avez des conseils ? Aussi pour des 5.1 pas bien cher, si ma chambre le permet.

Merci d’avance.

Concrètement quel est ton budget ?
Quelle est la source de tes images ?
Regardes-tu plus la TV ou des Films (DVD, BR, Divx) ?
Edité le 07/04/2009 à 14:54

Ca c’est un kit Home Cinema avec lecteur DVD intégré, tout dépend de ce que tu recherches :neutre: (juste un ampli avec des enceintes? Tu voudras pouvoir connecter autre chose que ta TV? Le son 5.1 ne semble pas être primordial si j’ai bien compris?)

C’est pour une tv hd, 82cm, surtout pour jouer et matter des dvd.

Le 5.1, ben, je préfère prendre un bon 2.1 qu’un mauvais 5.1 non ? Et puis un 5.1 dans un appart, où il faut pas faire trop de bruit, ça a pas l’air top …

Mon budget, ben … J’aimerais en dessous de 300 euros si possible. Je sais pas quoi prendre, si je prend un kit ou séparé.
Edité le 07/04/2009 à 16:35

Si tu as déjà un lecteur de DVD la chaine Philips 2.1 ne sert à rien, ça va faire doublon :neutre: (et pas sûr que tu puisses brancher le son de ta TV dessus)

En effet, une bonne installation 5.1 ça coute facilement plus de 1000€ (j’ai regardé pour moi et rien qu’un ampli A/V correct avec tous les codecs ça dépasse les 600€)

Tu confonds canaux supplémentaires et puissance, un 5.1 ne fait pas plus de bruit qu’un 2.1, tu as juste des enceintes en plus mais 2x plus d’enceintes ne fait pas 2x plus de bruit, le bruit ne s’additionne pas :wink:

Pour ce budget mieux vaut partir sur un ensemble ampli + enceintes plutôt que tout acheter séparément.

J’ai quand même réussi à trouver un vrai ampli A/V avec enceintes pour pas trop cher:
http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/38106-AV_3103_Silver.html
Tu pourras brancher pas mal de choses dessus :slight_smile:

Je ne vois pas pourquoi tu te prend la tête. Un Logitech Z5500 et hop, c’est dans la boite.

Merci. Sinon pour les baisses de son de ma tv et l’enceinte un peu plus forte que l’autre, des nouvelles enceintes règleront le problème ?

Merci.

si le problème vient des enceintes de ta TV oui, si ça vient de la réception, de la démodulation ou de l’électronique interne non.

Essaye de brancher une source vidéo externe (lecteur de DVD, magnétoscope, etc.) sur ton téléviseur et écoute bien le son délivré par ton téléviseur.

Si le son a toujours ce défaut, alors ça vient à coup sûr du téléviseur.
Si le son n’a plus le défaut, alors ça peut venir du tuner du téléviseur.